Dédicace

Dédicace de livre : Frère Pierre Ouattara traite de l’éthique de la foi en politique

La Dédicace du livre « Une éthique de la foi, pour une manière autre de comprendre et de faire la politique » a eu lieu au cours d’une cérémonie, ce vendredi 24 juillet 2020, à Ouagadougou. Ce dernier-né vient étoffer à 4 livres la bibliographie de l’auteur, Frère Pierre Saïdou Ouattara

Pierre Saïdou Ouattara est religieux, Frère des écoles chrétiennes et titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle en philosophie. Dans sa dernière parution, Une éthique de la foi, pour une manière autre de comprendre et de faire la politique, l’auteur traite de l’hospitalité d’un monde de la diversité religieuse et culturelle.

Frère Ouattara a expliqué que l’éthique de la foi vise à renouveler au plan personnel et collectif, la réflexion sur ce qui fait notre humanité et contribue à la culture de l’intériorité. Cette culture vise la perfection de l’homme à travers la recherche de la justice et ne saurait ignorer le pouvoir politique tel qu’il s’exerce. « La création de l’humanité implique la prise de risque de faire confiance et la défiance et la méfiance suscitent l’obsession de voir avant de croire. La volonté de contrôle finit par créer l’enfer et celui qui n’arrive pas à faire confiance crée se propres tourments » a-t-il ajouté.

« L’avancée des savoirs et de leurs applications techniques et technologiques créent des situations inédites conduisant le droit et la morale à se réviser, à se redéfinir en fonction de ce que rendent possible la technique et la technologie. Tout ce qui est techniquement et légalement possible n’est pas automatiquement moral. Il s’avère nécessaire de veiller à ce qu’on ne sépare pas le devoir professionnel du devoir de l’humanité » a précisé l’auteur.

Le livre Une éthique de la foi, pour une manière autre de comprendre et de faire la politique est rédigé en 176 pages et subdivisé en 04 chapitres.  Il est disponible au prix unitaire de 5000 francs CFA. L’auteur Frère Pierre Saïdou Ouattara, prévoit la dédicace d’un autre livre intitulé Intégrité et Existence dans les jours à venir.

Isaac Lasagne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer