MODE

Mode : « Le style vestimentaire est une partie de nous » Linatou Kourouma

Fondatrice de la marque LK Création, Linatou Kourouma est une passionnée de la mode. Par ailleurs Conseillère clientèle dans une agence de téléphonie mobile de la place, elle a fait ses premiers pas dans la mode, à travers la confection des accessoires pour les tenues en 2019. Plus tard, elle décide de se lancer dans la confection de vêtements. Aujourd’hui LK Création compte 04 collections et ce, en l’espace d’un an.

Linatou Kourouma a marqué son entrée dans la mode quand elle était encore étudiante. Elle a commencé par modifier ses propres tenues et c’est en 2019 après sa formation en fabrication d’accessoires à l’aide de pagnes, que l’idée lui vient d’associer les tenues. Elle a signifié que sa première collection baptisée « Java style » a été une vitrine pour ses accessoires.

Pour la jeune créatrice, la mode est une affirmation de l’identité. Elle totalise 4 collections. La 1re a été baptisée « Java style », la 2ème « Ma culture » qui est un mélange de tissus locaux dont le « Koko dunda ». La 3ème porte le nom « Lionne du Kadiogo » en hommage à sa génitrice originaire de cette province du Burkina Faso, et qui, à quelques jours de la sortie de la collection a été arrachée à leur affection. La 4ème et la plus récente est une fusion de plusieurs styles d’où le nom « Human fusion ».

« J’ai toujours aimé la mode, j’ai toujours aimé tout ce qui est joli. Je me dis que le style vestimentaire est une partie de nous. Lorsqu’on arrive à faire un avec notre style vestimentaire on se sent bien et on a une parfaite confiance en soi » a indiqué Linatou Kourouma

La Fondatrice de LK Création a déjà participé à des expositions. Elle a pris part à l’édition précédente de Sya Fashion Night à Bobo-Dioulasso. « Je devrais prendre part à d’autres événements courant cette année 2020 comme « Bobo lolo et la Semaine nationale de la culture, mais avec la crise sanitaire que connait le pays, ces activités ont été suspendues pour l’instant » a-telle ajoutée.

Linatou Kourouma a promis de travailler dur pour mériter la confiance des partenaires mais aussi de sa clientèle. Elle entend faire de LK création, une marque internationale dans les années à venir.

Evaans Kambou

 

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer