ARTSLITTÉRATUREMODETOURISMETRADITION

SNC 2024 : Le comité national d’organisation installé, le visuel officiel dévoilé.

Le Ministre d'État en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l'installation du comité national d'Organisation (CNO) de la 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), ce mardi 5 mars 2024 à Bobo-Dioulasso. Prévue du 27 avril au 04 mai prochain, la SNC 2024 se déroulera sous le thème : "Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau".

Fidèle Aymar Tamini, Secrétaire général du ministère de la Culture, assisté de la Directrice générale de la SNC, Christiane Carol Sanon/Coulibaly, dirigera les 21 commissions officielles établies pour garantir une participation mémorable des festivaliers. La Directrice générale de la SNC a souligné l’importance de s’approprier la culture burkinabè pour assurer le succès de l’événement, visant à inscrire cette édition dans l’histoire du pays.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo (Ministre d’État, Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme).

Le Ministre d’État, Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué l’engagement des membres du comité et de ses prédécesseurs dans la promotion de la culture burkinabè. Il a souligné que la tenue de cet événement témoigne de la résilience des Burkinabè face aux défis sécuritaires, et espère que cette édition renforcera les acquis et focalisera sur le maintien de la paix durable au Faso.

Visuel officiel de la 21ème édition de la fête de la culture à Bobo-Dioulasso.

Le dévoilement du visuel de la 21e SNC est intervenu, ce mercredi 6 mars 2024, marquant officiellement le début des activités pour cette rencontre culturelle. Plus de 10 000 festivaliers sont attendus dans la Cité de Sya pour cet événement, selon les estimations de la Directrice générale de la SNC.

Max LADOLO

Pour Vox Kultur 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer