ARTSLITTÉRATUREMONDESOCIÉTÉ

TAC 2021 : Le Burkina et la RCI reconduisent le programme d’échanges culturels.

Les Ministres en charge de la culture du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire ont signé, ce mardi 27 juillet 2021 à Abidjan, un nouveau programme d'échanges culturels. Cette signature entre dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (TAC) qui lie les 2 pays. 

Le programme d’échanges culturels signé en marge de la 9ème conférence au sommet du TAC Côte d’Ivoire et Burkina Faso, porte sur des axes prioritaires tels que le cinéma et l’audiovisuel, le patrimoine culturel, les arts plastiques et appliqués, la médiation culturelle, les droits d’auteur, etc.

La Ministre en charge de la charge de la culture du Burkina Faso, Elise F. Thiombiano, s’est réjouie de la signature de ce programme qui, de son avis, va favoriser le partage des savoirs, des savoir-faire. Ces actes vont par ailleurs permettre de co-construire de grands projets pour le bonheur des acteurs culturels des deux États.

Idrissa Zoromé est le Directeur de la Coopération et des Affaires Juridiques du ministère en charge de la culture du Burkina Faso. Il a indiqué que la signature de ce programme va favoriser aussi des inter-actions entre les administrations publiques des États et les acteurs privés.

De son avis, la signature de ce programme d’échanges culturels est consécutif à l’accord de coopération culturelle, en date de 2009, qui prévoit un cycle de programme, pour sa mise en œuvre.

Isaac LASAGNE 

Source : DCPM/MCAT-BF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer