ARTSMONDESOCIÉTÉ

Burkina Faso : Reconnaissance du mérite des acteurs du MCCAT.

Le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) a récemment honoré 172 de ses agents et partenaires lors d'une cérémonie emblématique au Musée National de Ouagadougou, le 14 décembre 2023.

Cette reconnaissance a été dédiée au travail assidu et au dévouement de ces individus, provenant des secteurs public, parapublic et privé. Parmi eux, 14 acteurs ont été distingués dans l’Ordre du Mérite, 12 dans l’Ordre de l’Etalon, et 146, dont un à titre posthume, dans l’Ordre spécifique des arts, des lettres et de la communication.

L’événement, honoré par la présence du Ministre de tutelle, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et du Secrétaire général du gouvernement, Jacques Shosthène Dingara, a été l’occasion pour le Ministre en charge de la communication de souligner l’importance cruciale des agents intègres et compétents pour relever les défis de développement actuels.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo (Ministre de la communication, des arts, de la culture et du tourisme).

« Par cette distinction qui vous est décernée aujourd’hui, chers récipiendaires, vous constituez désormais une source intarissable d’inspiration », a déclaré le Ministre en charge de la culture.

Parmi les lauréats se trouve Souleymane Gansaoré, ancien Directeur de communication et des relations presse du MCCAT, honoré pour sa contribution remarquable. « Recevoir cette décoration est un honneur. C’est la reconnaissance de plus d’une décennie de travail acharné. Cela renforce notre engagement à travailler avec encore plus de dévouement pour les années à venir », a exprimé Souleymane Gansaoré.

Souleymane Gansaoré (à droite )recevant sa médaille pour le service rendu à la nation.

Cette cérémonie, suivant de près la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, a souligné l’importance du dévouement et du sacrifice au travail pour le développement du pays.

Cette reconnaissance des mérites des acteurs du MCCAT témoigne de l’engagement du Burkina Faso envers l’excellence dans les domaines de la communication, de la culture, des arts et du tourisme. Elle encourage les récipiendaires à persévérer dans leur engagement envers la nation.

Max LADOLO

Vox Kultur 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer