Musique

« A LA GLOIRE DE DIEU » : Alice de la Croix illumine la scène musicale burkinabè avec son nouvel album.

Alice de la Croix a signé son entrée dans l'arène de la musique au Burkina Faso, avec son 1er album "A LA GLOIRE DE DIEU". C'était au cours d'une conférence dédicace à Ouagadougou, ce vendredi 9 décembre 2023.

Cet opus, chanté principalement en français, mêle habilement des rythmes du terroir, avec des sonorités du bendré, de la kora, du djembé, à des styles musicaux variés comme le slow, la rumba, le coupé-décalé, la balade, la valse et le zouk. À travers 12 titres et un remix, dont « La joie en Jésus », « Adorons-le », « Alpha & Omega », et bien d’autres, Alice de la Croix aborde des thématiques telles que la résilience, la gratitude, la louange, l’espoir et la dénonciation.

La famille, les amis et les collègues de l’artiste ont chanté en chœur pour dire merci à Dieu.

Son parcours musical a débuté en 2002, mais c’est en 2023 qu’elle s’installe officiellement avec cet album. Elle partage son inspiration divine, affirmant que l’écriture lui vient au gré des inspirations de Dieu, peu importe l’heure. Elle invite chacun à soutenir cet album pour encourager davantage sa production. « Les chansons n’ont pas été écrites en même temps. Même si c’est tard dans la nuit, je me réveille et je bénis Dieu. C’est pas facile mais je m’adapte, puisque c’est la volonté de Dieu », a-t-elle confié.

Alice de la Croix ( à droite) témoignant sa gratitude au parrain Hector Ardent Raphaël Ouédraogo (à gauche).

La cérémonie de dédicace, parrainée par Hector Ardent Raphaël Ouédraogo, a été ponctuée par des séances d’écoute, des performances musicales avec le Chantre Hilaire de Nazareth et Alice de la Croix, une vente aux enchères de la clé USB de l’album. La clé d’or a été remportée par le parrain à 35000 FCFA, pour un prix de départ de 5000 FCFA. Il a félicité et encourager l’artiste pour sa vision et son talent, sans manquer de réaffirmer son engagement à la soutenir pour l’atteinte des objectifs fixés pour cet album.

« Lorsqu’on est engagé dans une œuvre telle que celle-là, qui consiste à louer le Seigneur, on est victime d’agression et d’attaques de la part du malin. Mais quand on a une foi solidement greffée en Jésus-Christ, on n’a peur de rien et on est toujours vainqueur », a-t-il ajouté.

Maquette verso de l’album.

L’album est disponible en clé USB à 5000 FCFA et en carte mémoire à 4000 FCFA. Alice de la Croix et son équipe prévoient également des concerts à venir pour partager leur musique avec le public.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer