MusiqueSOCIÉTÉ

Polyphonies pour la Paix : Un concert pour l’Unité et la Solidarité au Burkina Faso.

Le Grand Chœur Polyphonique de Ouagadougou (GCPO) a tenu une conférence de presse le jeudi 7 décembre 2023 à Ouagadougou pour présenter en détail son prochain événement musical. Prévu pour le 15 décembre 2023, le concert intitulé "Polyphonies pour la Paix" se déroulera au Monument des Martyrs à Ouaga 2000, et a pour objectif de célébrer la bravoure et le dévouement des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso.

Ce projet musical vise à transmettre un message de soutien aux FDS et d’espoir aux populations touchées par le terrorisme dans le pays. Les principaux buts de cet événement sont multiples : redonner espoir au peuple burkinabè, encourager les FDS et les Volontaires de la Patrie, soutenir les familles affectées par le terrorisme, collecter des fonds pour les initiatives de paix, promouvoir la musique burkinabè à l’échelle internationale et renforcer la fierté nationale.

Visuel du concert.

L’événement comprendra des performances musicales du GCPO, des orchestres militaires et civils, La dernière trompette, ainsi que des troupes de danse traditionnelle. Des artistes tels que Smarty, Alif Naaba et Don Sharp DeBatoro participeront également à une comédie musicale.

Camille Benoît Ouédraogo ( Pianiste du GCPO).

Pour Camille Benoît Ouédraogo, Pianiste du GCPO, ce concert se veut unificateur et ambitionne de promouvoir l’unité pour soutenir la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. « Les polyphonies pour la Paix représentent l’alliance de la musique et de l’effort pour la paix au Burkina Faso », a-t-il souligné.

Le GCPO a offert un avant-goût de sa prestation, sous la maestria du Capitaine Aimé Césaire Ouédraogo.

Le concert Polyphonies pour la Paix se déroulera à partir de 20 heures au Monument des Martyrs, et l’entrée sera libre pour tous et toutes.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer