ARTSSOCIÉTÉ

12 PCA 2024 : 37 acteurs culturels nominés dans 12 catégories.

La cérémonie de distinction des acteurs culturels de l’année 2023, connue sous la denomination 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA), se tiendra le vendredi 5 janvier 2024 à Canal Olympia, sis au quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou. A un mois de l’événement, le Commissariat général a rencontré la presse ce mardi 5 décembre 2023, pour lui dévoiler la liste des nominés et les grandes lignes de la 12e édition.

Ils sont 37 nominés en lice pour les trophées des 12 PCA de l’année 2023. Ils, ce sont ces acteurs culturels qui ont marqué la scène culturelle au cours de l’année 2023. Ils sont repartis dans 12 catégories. Ce sont entre autres, le spectacle de l’année, le manager de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’événement culturel de l’année, l’artiste-musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, le producteur de l’année, le disc jockey de l’année, l’influenceur de l’année, le journaliste de l’année, l’acteur comédien de l’année et le danseur de l’année.

Liste des nominés à la 12 édition des 12PCA.

Par ailleurs des prix spéciaux 12 PCA seront au rendez-vous dans la soirée du 5 janvier 2024. Pour marquer les 12 ans des 12 PCA, un prix spécial Djata Ilebou sera décerné en hommage à cette icône de la musique burkinabè, qui a marqué son temps et les esprits avant de ranger à jamais son micro un 21 octobre 2010.

Pour le Promoteur de l’événement, Hervé David Honla Honla, c’est un hommage à une artiste complète, qui a su de par ses performances contribuer à l’évolution de la musique burkinabè. Pour lui, Djata Ilebou avait une parfaite maîtrise de sa voix, de son corps et de la scène. Et ce talent qui continue d’inspirer plus d’un, mérite selon lui d’être salué.

Hervé David Honla Honla (Promoteur des 12 PCA).

Abdoul Gany BARRY de Burkina 24, Aïda N’Douonmou DAOU de Oxygène Mag et Issa Cyrille YELEMOU de Vox Kultur sont nominés dans la catégorie Journaliste de l’année. L’accès à la soirée des 12 PCA est conditionné par un carton d’invitation. Le Commissariat général des 12 PCA reste disponible pour toute autre information au (+226)77684545.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer