MONDEMusique

Affaire meurtre de Loïc K. : Reconnu coupable, MHD retourne en prison.

La cour d’assises de Paris a condamné, ce samedi 23 septembre 2023 l’artiste rappeur MHD à une peine de 12 ans de réclusion. Le rappeur comparaissait avec 8 coaccusés. Il leur est reproché le meurtre de Loïc Kamtchouang. en 2018, un jeune homme de 23 ans, dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes de cités rivales.

Le parquet avait requis contre l’artiste, 18 ans de prison comme peine, le jeudi 23 septembre 2023 après des semaines de travaux. MHD est jugé pour sa participation à une expédition meurtrière dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, qui a couté la vie à Loïc, dans le 10ème arrondissement de Paris. Percuté par une voiture de marque Mercedes, la victime a été passé au tabac et a reçu 32 coups de couteau. La voiture qui appartenait à l’artiste est retrouvé incendiée dans un parking au lendemain des faits.

Aux côtés du rappeur, 5 coaccusés ont été condamnés à des peines de 10 à 18 ans de prison. L’un étant en fuite a écopé de la peine maximale. Cependant 3 autres sont acquittés. Il s’agit de Wissem E. qui n’était pas sur les lieux au moment du crime, de Saber B. et Moussa K. pour qui la cour ne disposait pas d’éléments de preuve suffisants pour les condamner.

MHD retourne en prison pour purger 12 ans de peine.

Le précurseur de l’afro-trap avait été condamné dans la même affaire et mis sous contrôle judiciaire après avoir passé 18 mois en prison. La carrière de l’ancien livreur de pizza devenu une star de renom international, prend un coup avec son retour à la case prison, délibéré par la cour d’assises de Paris. MHD et les autres condamnés ont 10 jours pour faire appel de la décision.

Mohamed Sylla à l’Etat-civil, le rappeur français d’origine guinéenne est né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer