Musique

Pour la paix et la sécurité au Burkina Faso : Kemal chante « Crois en Dieu ».

Kemal ou encore Kemal, La voix du Musulman aspire à un monde meilleur où l’amour et la paix règnent en maîtres. Il fait son entrée dans l’univers musical à travers « Crois en Dieu ». Sorti ce vendredi 22 septembre 2023, le single est disponible sur les plateformes de téléchargement légal. 

A l’Etat-civil Abdoul Ghaniyou Tassembedo, Kemal est avant tout un passionné du 4ème art. Il commence à s’intéresser à la musique en 2000 en terre nigérienne. Se définissant comme un instrument de Dieu au service de ses frères et sœurs, celui-là même qui exerce dans le secteur du cosmétique et plus précisément dans la parfumerie, entend apporter sa contribution pour mieux consolider le tissu social, en ces périodes particulièrement difficiles pour son pays, le Burkina Faso.

Polyglotte, Kemal ne manque pas en plus du français, de chanter certaines partitions de « Crois en Dieu » en arabe, en mooré ou en dioula. Il plonge le mélomane dans un style reggae pour faire voyager son message. L’artiste y exprime son souhait, de voir un Burkina Faso plus stable aussi bien sur le plan sécuritaire que politique et de voir les personnes déplacées internes regagner leurs domiciles. Pour y arriver il invite ses frères et sœurs, à prier et à implorer sans relâche la miséricorde de Dieu.

Le single « Crois en Dieu » est disponible  » sur les plateformes de téléchargement.

« … Crois en Dieu, je crois en Dieu. Crois en Dieu, j’ai cru en Dieu et je suis convaincu de l’existence d’Allah. Si mes cris pouvaient être entendus, je dirai que nous sommes attaqués par certains de nos frères, orchestrés par d’autres frères. Oh Allah, de l’aide à mon pays ! Croyons tous en Allah … », a-t-il fredonné sur ce titre de près de 4 minutes en écoute et qui aura pris à l’artiste 3 mois de préparation environs.

Kemal a indiqué que la prière est nécessaire et qu’à la prière il faut ajouter des efforts personnels. « On ne doit pas prier et croiser les bras en espérant que Dieu va descendre. Nous devons certes prier mais nous devons aussi chercher des solutions et nous impliquer davantage pour sortir de cette situation », a précisé l’artiste.

Kemal invite à la prière pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Kemal, La voix du Musulman espère que cette chanson sera bien accueillie des mélomanes. Il envisage un album dans un futur proche.

Max LADOLO

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer