
Initialement prévu pour se tenir dans la soirée du 2 septembre 2023, l’événement a tenu ses promesses plutôt dans la soirée du dimanche 3 septembre 2023. C’est une équipe plus qu’engagée qui a pris sur elle le défi de se surpasser, afin d’offrir aux festivaliers de Ouagadougou une édition unique.

Loisirs, détente, maquillage, expositions, découvertes, parade motos, dégustation, séances photos, ambiance Disc Jockey, les petits plats ont été minutieusement rangés dans les grands au point de ne même pas se rendre compte du report. L’édition Essence a marqué les esprits des festivaliers qui sont répartis avec beaucoup de souvenirs. Cette équipe de jeunes burkinabè se surpasse un peu plus à chaque édition pour opérer le miracle dans l’événementiel à travers la créativité et l’originalité.

Cet événement est par ailleurs une belle tribune de promotion et de rencontre culturelles. Il s’intéresse à toutes les générations et transcende les barrières de la culture burkinabè voire africaine et occidentale. De la variété musicale au décor en passant par les styles vestimentaires des festivaliers, il n’ya pas de doute ; c’est un concept unique et original avec à la clé, la construction d’une Afrique meilleure à partir du Burkina avec comme moteur principal, la jeunesse.

En espérant que d’autres partenaires se joignent à l’aventure, l’équipe d’Afropolitan continue son bonhomme de chemin pour atteindre son idéal : être la meilleure génération d’où son slogan en anglais « We are going to be the best generation ». Rendez-vous est pris pour la prochaine édition avec les Afropolitains et Afropolitaines pour plus de magies.
Max LADOLO
Voxkultur
©ph./ Harmonie Studio / 73 INDUSTRIES Shoot It