ARTS

Formation en Photographie : DTO Pictures Design valide sa 3ème session.

Du jeudi 13 au vendredi 15 juillet 2023, DTO Pictures Design a organisé une session de formation au profit d'une dizaine de participants. C'est formation qui s'est déroulée au siège de la structure sis au quartier Somgandé de Ouagadougou, a refermé ses portes par une remise d'attestations aux apprenants.

Attestations en mains, sourire aux lèvres, poignets de mains, c’est dans une ambiance décontractée que les apprenants ont pris congés de leurs formateurs en photographie dans la soirée du 15 juillet 2023, après une pluie bienfaisante. Au-delà de ce qu’ils ont appris de l’appareil photo, les participants ont su créer un climat favorable, toute chose qui laisse voir une famille naissante au sortir de ces 3 jours d’atelier.

3 jours de formation sanctionnés par des attestations.

Et durant ces 3 jours, ils se sont familiarisés aux outils et techniques de la photographie. Des règles de la photographie à la photographie mobile, ils ont eu droit à des modules portant sur la maîtrise de l’appareil photo et le post-traitement, tout cela couronné de cas pratiques sur le terrain. Pour ces apprenants, la prise de vue n’aura plus de secret car apte désormais à produire des images de qualité en tenant compte de l’intensité de la lumière.

Contrairement aux sessions précédentes, les participants de la 3ème ont eu droit à un master class animé par Warren Saré, un vétéran de la photographie au Burkina Faso. C’est d’ailleurs l’une des innovations en plus de l’introduction de la photographie mobile comme module. Pour Dieudonné Tiempabou Ouoba, Responsable de DTO Pictures Design, il n’ya aucun doute, les participants sont prêts pour le terrain « Vu la qualité des images qu’ils ont produites, c’est déjà satisfaisant à mon niveau. Et comme je le dis, chaque session est pour moi une occasion d’avoir de futurs collaborateurs », a-t-il signifié.

Jessica Ouédraogo (à gauche) a reçu son attestation de fin formation des mains de Dieudonné Tiempabou Ouoba (Responsable de DTO Pictures Design)

Jessica Ouédraogo, étudiante en communication d’entreprise, a pris part à cette formation. En espérant que ces compétences acquises en photographie lui ouvriront des portes, elle n’a pas manqué de saluer la disponibilité, l’humilité et la rigueur du formateur durant toute la session. « Quand j’ai vu l’annonce, je me suis dite, voilà une opportunité d’en apprendre un peu plus. Grâce à cette formation, j’ai pu savoir ce que c’est qu’un boîtier et comment m’en servir », a-t-elle ajouté.

Eleazar Kabré quant-à lui, n’était pas étranger au boîtier. Partant du fait qu’une image a plusieurs interprétations, il a pris part à cette session de formation pour renforcer ces compétences. « Je dirai un grand merci à DTO d’avoir initié cette formation, qui va beaucoup nous aider dans nos carrières que ce soit en communication ou pour les événements », a-t-il rassuré.

Eleazar Kabré ( sac noir au cou) partageant ses connaissances avec un autre participant pendant la phase pratique.

Au départ 10 participations confirmées, c’est finalement 6 participants qui ont pris part à la 3ème session de formation. Les 4 s’étant excusés pour des raisons administratives, reviendront à la session prochaine. Pour la ville de Bobo-Dioulasso, DTO Pictures compte bien offrir une session avant fin décembre 2023.

Max LADOLO

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer