MODE

Miss Ébène 2023 : Zoulaïkha Kadidiatou Sanfo se taille la couronne.

La 4ème édition du concours Miss Ébène a connu son apothéose, ce vendredi 7 juillet 2023 au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou. Cette édition a été placée sous le thème « Le teint naturel, un patrimoine à préserver ».

La plus belle demoiselle au teint naturel est Zoulaïkha Kadidiatou Sanfo. Pour la 4ème édition du concours de beauté Miss Ébène, c’est elle en effet qui a convaincu le jury. Avec une moyenne de 16,01/20, l’étudiante en 2ème année d’administration commerciale et comptable est repartie en plus de la couronne, avec une enveloppe de 500 mille FCFA, une bourse d’étude d’un an offerte par une université, un bon de consommation dans un restaurant de la place, un bon de consultation d’un an en dermatologie, un lot de pagnes SITA et de nombreux gadgets.

Les candidates ont valorisé le pagne local « Koko dunda ».

Pour celle qui porte désormais la couronne de Miss Ébène pour un mandat d’un an, c’est un rêve qui se réalise au prix d’énormes sacrifices avec l’aide de Dieu et le soutien de la famille. « J’encourage toutes ces femmes, toutes ces demoiselles, toutes ces mères à rester ébènes parce que c’est notre identité culturelle ; c’est notre patrimoine », a-t-elle soutenu.

Guéné Fatoumata et Komi Keurbi Farida se classent respectivement 1re et 2ème Dauphines. Elles bénéficient d’une enveloppe de 300 mille FCFA, un lot de pagnes SITA, un an de consultation en dermatologie et bien d’autres gadgets pour la 1re Dauphine et de 150 mille FCFA, un lot de pagnes SITA, un an de consultation en dermatologie, des gadgets également pour la 2ème Dauphine.

La Miss Ébène 2023, Zoulaïkha F. Sanfo (à gauche) et la Promotrice de l’événement, Elyka F. Kantiébo (à droite) s’exprimant aux micros des journalistes.

70 candidates inscrites, 17 en phase finale.

Elyka Flore Kantiébo, Promotrice de l’événement, a exprimé toute sa satisfaction quant à la réussite de cette édition. Elle reste convaincue de la nocivité de ces produits qui dénaturent la peau et au-delà, portent atteinte à la santé des femmes et des hommes. « Pour cette édition on a eu pratiquement 70 filles pour la présélection. Comparativement à la 1re édition où on était à 20 filles, il y’a de l’engouement. On a compris par là que de plus en plus, les filles sont fières de prôner et de préserver leur identité »., a-t-elle confié.

Les 17 candidates en lice pour la couronne de la 4ème édition de Miss Ébène ont été jugées sur les critères de la prestance, du teint et de la chevelure, de la qualité du message. Le jury composé de 4 personnes, a donné son verdict après avoir passé au peigne fin, les passages en 3 étapes des candidates. Il s’agit des passages en groupe, en tenue traditionnelle, et en tenue de ville suivi du message.

Des prestations artistiques qui ont donné du tonus à la soirée.

La puissante et percutante voix de Bomass Keïta pour planter le décor, les prestations de Campus Ambiance, Miss Tanya et Elty ont apporté plus de colorations et d’ambiance à cette soirée de magnificence et de célébration de la beauté naturelle et africaine. Rendez-vous est pris pour la 5ème édition en 2024.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer