Musique

Freestyle Uno : Sly Forever montre ses 1res griffes.

[Le loup n’est rien sans la Meute, le loup Alpha…] sont les 1ers mots prononcés dans son dernier single, par celui qui se fait surnommer le Loup Alpha. Ce titre annonceur est présenté par l’artiste comme une diversion avant la bombe (Ndlr : l’album). Dans ce titre arrangé par Dem’s Lael Prod, il est question du Loup Alpha, de son rôle et de ses responsabilités dans la survie de la Meute. L’artiste se présente comme un leader, qui doit tout à ses fans.

Freestyle Uno est disponible sur YouTube, Facebook et sur Instagram.

« Uno » dérive de la langue espagnole et signifie « Premier ». C’est un peu l’originalité de ce titre. Ce mot traduit entre autres, le leadership de Sly Forever vis-à-vis de ses fans ; il traduit ainsi la force de l’union. Pour l’artiste, ce titre bien qu’annonceur de l’album de 8 titres baptisé « Beogo » pour mars 2024, est aussi une interpellation à toujours servir d’exemple pour les autres, dans le sacrifice, le travail et la reconnaissance. On pourrait donc dire que Sly Forever fait partie de cette jeunesse qui aspire à apporter une touche personnelle à la musique burkinabè.

http://Cliquez-ici pour visionner Freestyle Uno

Sly Forever, le fou du live.

Habitué des plateaux live, le Loup Alpha évolue dans plusieurs genres tels le Rap, le Ragga, le reggae, l’afrotrap. Il a ainsi conquis les cœurs des mélomanes lors de ses prestations au Festival Garba, au FESTICAU, au Festival des mets locaux aussi bien à Ouagadougou qu’à Koudougou. De son parcours, l’on retient ses collaborations avec Béni Abdel et Mr Baraka, le Collectif Or blanc, le Collectif FESTICAU, le collectif Nuit du rire. Evoluant en autoproduction, l’artiste a à son actif 1 remix et 2 singles dont Freestyle Uno.

Révélation musicale, Sly Forever poursuit sa conquête de scène en scène.

Né en juillet 1996 en Côte d’Ivoire, la passion pour la musique va conduire Sly Forever, à l’état-civil Jean-Antoine BELEMGNEGRE, à intégrer le groupe BD Gang. Le 1er diplôme universitaire en poche, il rejoint son pays le Burkina Faso afin de poursuivre ses études à l’Université Norbert Zongo de Koudougou en 2018. Très vite le jeune étudiant laisse découvrir son talent et sera l’une des révélations musicales dans la région du Centre-ouest.

Issa Cyrille

Vox Kultur

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer