Match Gala des Artistes : Les humoristes fouettent les musiciens.
Dans l’optique de rassembler les artistes autour d’un bien commun qu’est le sport, BSL Communication a tenu la 2ème édition du match gala des artistes, ce dimanche 2 juillet 2023. Cette édition a opposé les artistes musiciens aux artistes humoristes à Ouagadougou.

Artistes musiciens, humoristes, mécènes, acteurs culturels, ils étaient nombreux à prendre part à la 2ème édition du match gala des artistes. L’objectif de ce match de football est de réunir les artistes du Burkina autour du ballon rond. Loin des studios, des planches et des scènes, les artistes ont montré leur savoir-faire en dehors du micro. C’est donc un pari tenu pour Huguo Boss, responsable de la structure de BSL Communication de voir la joie se dessiner sur le visage des artistes, malgré le contexte difficile que vit le pays des Hommes intègres.
« Au regard du contexte actuel de notre pays, je pense que les acteurs culturels peuvent être aussi au centre de la cohésion et de la paix, ici au Burkina Faso à travers le sport. On a pu voir la joie, le dynamisme et l’engouement que ces acteurs culturels dégagent aujourd’hui, donc on est vraiment très content », s’est réjoui Hugues Kevin Gouba, connu sous le sobriquet Huguo Boss.

En deux fois 25 minutes, les artistes humoristes et musiciens ont montré leurs crampons. Au coup de sifflet final, ce sont les artistes humoristes qui remportent haut les mains la présente édition sous un lourd score de 6 buts à 1. Une victoire que ces humoristes dédient à la culture burkinabè.
« C’est la culture burkinabè qui gagne ce soir. Nous remercions Boss Life communication qui a permis à ce qu’on puisse se retrouver autour du football. Je pense que ça fait beaucoup de mois qu’on ne s’était pas vu, mais aujourd’hui, c’est un tremplin pour nous de pouvoir communier ensemble », a lancé Mamadou Yougoss Koné, acteur culturel.

Boureima Ouédraogo a parrainé cette édition. Il a signifié combien ce fut un plaisir pour lui d’être associé à cet important évènement. Au-delà du soutien financier et moral, le parrain s’est fait un temps soit peu, le porte-parole de tous ces artistes. Il a ainsi saisi l’occasion pour faire un plaidoyer. « Le monde artistique burkinabè n’a pas trop de financement, les artistes sont laissés à eux-mêmes, et ce n’est pas simple. Donc, je demande aux mécènes de soutenir les artistes », a-t-il lancé.
Max LADOLO
Vox Kultur