Musique

Dédicace album : Arun signe son retour avec « On ira loin ».

L’artiste musicien Arun à l’Etat-civil Harouna Kafando, a mis sur le marché discographique son 2ème album. Composé de 12 titres, cet album baptisé « On ira loin » est présenté aux hommes et femmes des médias, ce mardi 06 juin 2023 à Ouagadougou.

« On ira loin » est le titre éponyme de ce nouvel album de l’artiste burkinabè Arun. Ce titre véhicule un message d’espoir pour toutes ces personnes qui se battent au quotidien pour s’en sortir malgré les difficultés. C’est aussi un message de réconfort et de motivation pour son pays le Burkina Faso, qui traverse une situation sécuritaire difficile depuis quelques années.

Avant d’intégrer l’orchestre municipal de Ouagadougou en 2008, Arun est passé par plusieurs concours musicaux tels Karaoké de Ouaga FM, Cocktail Nouvelles Stars, Métronome Vacances où il termine en bonne place. Ce jeune passionné de la musique va plus tard se positionner en forgeant ses armes dans le live. Il sera alors sollicité par plusieurs vedettes de la musique burkinabè, pour assurer les choeurs en studio et lors des spectacles.

L’artiste a déballé les 12 titres aux journalistes.

Quelques années après son passage à l’émission de téléréalité « Faso Académie » de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) comme formateur de jeunes talents, il rentre en studio et ressort avec « Garde espoir ». Et 7 ans après, Arun signe son 2ème album, qui est la somme du travail, de l’inspiration, de la nostalgie, de l’amour et de l’espoir.

« On ira loin », « Faut pas me laisser », « On the river of the nile », « Tomorrow », « J’y crois », « Song tondo », « Ya Allah », « Patience », « Dis-moi oui », « Tem Zougou », « Pour que tu restes », « Rawaye » sont les titres qui figurent sur l’album. Le dernier titre est une collaboration avec l’artiste Dabross. C’est un album sur lequel on retrouve presque tous les styles musicaux. « Je n’ai pas un style ou un genre particulier, j’ai été formé à toucher à tout. Dans cet album on retrouve un peu de tout, c’est de la variété », a expliqué l’artiste Arun.

Arun chante l’amour, l’espoir et la paix dans son nouvel album.

Se prononçant sur l’évolution du showbiz au Burkina Faso, Arun a noté une évolution depuis quelques années avec des artistes qui fournissent considérablement d’efforts pour se positionner. « Mais ici les artistes ont encore sinon ont vraiment besoin de se former dans le live, s’ils veulent aller plus loin », a-t-il précisé.

Performance live de l’artiste Arun sur quelques titres du nouvel album.

Et comme pour donner l’exemple, Arun a assuré une performance live, séance tenante sur les titres « J’y crois », « Patience » et « Rawaye ». L’album est disponible au prix unitaire de 5000 Fcfa.

Max LADOLO
Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer