MusiqueSOCIÉTÉ

FAMA 2023 : Qui pour le sacre suprême de l’année ??

FAMA 2023 : Qui pour le sacre suprême de l'année ??

En plus du prestigieux FAMA, 2 catégories s’invitent avec respectivement 8 prix et 5 prix à décerner pour cette 10ème édition. Il s’agit de la catégorie des prix principaux et celle des prix spéciaux. Les prix principaux récompensent les meilleurs producteur phonographique, réalisateur vidéo-clip, graphiste, promoteur de spectacle, manager, arrangeur, artiste, journaliste culturel de l’année. Quant aux prix spéciaux, ils s’intéressent à la meilleure plateforme culture, au meilleurs album, tube, jeune maître de cérémonie et au prix de l’ambassade du Maroc de l’année.

Le Commissariat général des FAMA a présenté la liste des nominés à la presse.

Pour chaque prix, 3 nominés sont en compétition, soit un total de 42 nominés en lice pour 14 prix, y compris le trophée tant convoité qu’est le FAMA de l’année. Le choix du comité d’organisation s’est porté sur Honoré Bambara de Hono Management, Takoun Production et Soufiane Coulibaly du Groupe Ebony pour conquérir le sacre à la soirée des FAMA. Le FAMA de l’année en effet distingue la personnalité culturelle de la filière musique, qui a travaillé au cours de l’année pour l’intérêt des acteurs culturels et qui a apporté beaucoup plus d’innovations.

Liste des NOMINÉS FASO MUSIC AWARDS 2023

L’un des critères de présélection a été la prise en compte d’une période intervalle. Les candidats sélectionnés entrent dans cette fourchette allant du 31 décembre 2021 au 01 janvier 2023. Certains acteurs culturels de différents secteurs ont été sollicités par le comité d’organisation, pour renseigner des fiches qui auront servi à évaluer et à choisir les nominés.

Visuel officiel de la cérémonie des FAMA 2023.

La 10ème édition des FAMA se tient sous le thème « Les enjeux de la diplomatie culturelle pour le Burkina Faso« . Sous le coup de 20 heures ce samedi 20 mai 2023, l’Hôtel Lancaster vibrera au rythme des FAMA avec la remise de trophées, des prestations d’artistes et un défilé de mode.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer