Ouagadougou : « La sauce » de Queenzy est servie !
A l'état-civil Mariam Kaboré, Queenzy est une jeune artiste burkinabè évoluant dans l'afrotrap. Elle a officiellement présenté aux hommes de médias et aux acteurs du monde culturel, son 6ème single baptisé « La sauce », ce jeudi 27 avril 2023 à Ouagadougou.

C’est officiel, « La sauce » est servie à l’hôtel Silmandé de Ouagadougou. Désormais il faut porter à 6 le nombre de singles, de celle qui se fait appeler la reine du game, Queenzy ! L’auteure de « Go de Ouaga », titre qui a permis de révéler l’artiste aux mélomanes, est restée fidèle à son style musical, l’afrotrap, dans cette dernière production. Si Queenzy a enregistré « La sauce » au Burkina Faso et précisément à Ouagadougou, elle a peu après déposé ses bagages à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, pour la réalisation du clip vidéo.

En écoutant ce titre de 2’23 minutes, Queenzy laisse entendre dans le refrain que « Tout le monde veut goûter la sauce ce soir, mais ne veut pas dépenser beaucoup de liguidi (ndlr : argent); c’est pas bon non non! La sauce-la est douce mais, on peut pas appeler son vrai nom weh wesh ; c’est vrai que c’est doux mais, on peut pas appeler son vrai nom yeah yeah ».
Pour la filleule de Miss Tanya, cette chanson se rapporte simplement à la radinerie constatée chez certains hommes. Mieux, elle a expliqué que La sauce parle de ce type de compagnon qui s’attend à un repas copieux au déjeuner ou au dîner disproportionnellement aux frais de popote qu’il laisse à sa compagne. Même si cette explication ne semble pas convaincre les journalistes, l’artiste et son staff s’y accrochent bec et ongles.

Tout en espérant des mélomanes et de ses fans un accueil favorable de cet opus, Queenzy a profité pour lancer une invite aux artistes et à tout un chacun, a toujours travailler d’arrache-pied. « Il faut se battre et croire en soi, en ses rêves. Quand on a des problèmes, quand on a des difficultés, on doit se battre pour y arriver et non passer le temps à se plaindre ou à accuser », a-t-elle précisé.
Le titre « La sauce » est disponible désormais sur la chaîne Youtube de l’artiste et sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Il est également disponible en support USB au prix unitaire de 10000 FCFA au 00226 74169676.
Isaac LASAGNE
Vox Kultur