Burkina : Kérozen est annoncé pour un concert de solidarité.
Les organisateurs du concert dénommé « Kérozen concert de solidarité », ont rencontré les journalistes, ce lundi 17 avril 2023 à Ouagadougou. Il s'est agi pour l'équipe de Signature Évents, de décliner les grandes lignes des 2 spectacles de l'artiste ivoirien Kérozen au Burkina Faso.

« Kérozen concert de solidarité » est un projet porté par Signature Évents. Au-delà du spectacle, il vise à soutenir et ce de façon modeste, les familles victimes de la crise sécuritaire et aussi les forces de défense et de sécurité (FDS), blessés de guerre au Burkina Faso. Il s’agit en effet de redonner le sourire aux personnes victimes de la crise sécuritaire, qui sévit le pays depuis quelques années déjà.
Pour cela, 2 spectacles sont annoncés à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, respectivement le vendredi 5 au Stade Wobi et le samedi 6 mai 2023 au Palais des sports de Ouaga 2000. Des artistes comme Nourat et les Lions, Faity Baby, Barack la Voix d’or, Reman partageront la scènes pour le plaisir des mélomanes.

Assétou Somé est la Présidente Directrice Générale (PDG) de Signature Events. Elle a rappelé le caractère social de ces 2 concerts de Kérozen à Bobo et à Ouaga. « Le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes ayant occasionné des victimes, notamment des déplacés internes. Vu sous cet angle, Signature Events entend apporter sa contribution en organisant ce concert », a-t-elle ajouté.
Une partie des bénéfices des 2 concerts sera reversée aux familles déplacées et aux FDS blessés de guerre. Également il est prévu la réinsertion de 10 jeunes déplacés internes à travers une formation en métiers. À en croire la PDG de Signature Évents, les dons se feront à l’État major des armées et probablement dans des camps de déplacés internes à Ouahigouya ou à Kaya.

L’accès aux concerts est conditionné par l’achat d’un ticket soit de 2000, 5000 ou 10000 fcfa à Bobo-Dioulasso ou encore 5000, 10000 ou 20000 fcfa à Ouagadougou.
Max LADOLO
Pour Vox Kultur