ARTSMONDESOCIÉTÉ

Promotion culturelle : Canal+ Burkina vers de nouvelles orientations.

Le Directeur général de Canal+ Burkina est allé rencontrer le Ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, ce lundi 3 avril 2023 à Ouagadougou. Au menu des échanges, il a été question de la contribution de Canal + à la promotion de la culture burkinabè.

Les échanges entre le Ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et le Directeur général (DG) de Canal+ Burkina, Jonathan Lett, ont porté principalement sur trois axes. Ce sont entre autres, les actions au cours de l’année 2022 de Canal + au profit de la culture burkinabè dans son ensemble, les avis et conseils du Ministre de la culture sur les orientations majeures de 2023 et la lutte contre le piratage.

Pour le 1er point, le DG de Canal+ Burkina a présenté au Chef du département de la culture un document résumant les actions de sa structure en faveur de la culture, du cinéma et de la promotion de l’identité culturelle du Burkina Faso au-delà des frontières. Le 2ème point visait plus à s’imprégner des grandes orientations de l’année 2023 du ministère de la culture pour mieux planifier les financements et les formes d’accompagnement de Canal+, pour l’épanouissement et le rayonnement du secteur culturel. Le Ministre et son hôte du jour ont pour terminer porter la réflexion sur les voies et moyens envisageables, afin d’endiguer le phénomène de piratage des contenus illicites et la diffusion des contenus inappropriés.

Le Ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo (chemise jaune) et à sa droite le DG de Canal+ Burkina, Jonathan Lett.

Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a souscrit à cette démarche en rassurant le DG de Canal + Burkina, de sa ferme volonté à lutter contre le piratage. Il n’a pas manqué de féliciter par ailleurs Canal +, pour les actions déjà entreprises et ce en cours pour le développement de la culture burkinabè.

Max LADOLO

Vox Kultur

Source/DCRP-MCCAT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer