CinémaMusiqueSOCIÉTÉ

Amity Meria : « Souké et Siriki méritent plus qu’un badge »

L'artiste chanteuse Amity Meria soutient son jeune frère Huguo Boss, suite à son intervention à travers sa page Facebook sur l'absence du comédien Souké, à la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Sur le même canal ce vendredi 3 mars 2023, elle poste un message qu'elle considère comme sa contribution à la question. Lisez plutôt !

 » Bonjour.

Dans un de ses posts, l’artiste Huguo Boss a évoqué le cas de l’acteur burkinabè SOUKÉ par rapport au FESPACO. Je suis convaincue que beaucoup de professionnels du 7ème art sont dans la même situation que cet icône du cinéma africain qu’est Souké.

À mon humble avis, Souké et Siriki méritent plus qu’un badge, ils méritent une invitation spéciale au FESPACO tout comme beaucoup d’autres acteurs et comédiens exclus de la fête .

Je suis désolée de vous le dire mais personne ne peut se présenter dignement au FESPACO sans y être invité, je dis bien dignement et je pèse mes mots , encore moins s’ingérer dans l’organisation du FESPACO sans y être autorisé comme certaines personnes tentent de faire croire.

J’en connais qui ne sont ni acteur ni technicien ni journaliste mais qui ont des badges ainsi que leurs copines, copains et familles pendant que plusieurs parmi les vrais concernés n’en ont pas. Dans le futur, il faudra que le FESPACO soit plus regardant par rapport à certains aspects de l’organisation pour éviter de frustrer beaucoup de véritables ayants droits du cinéma . Pour cela, je suggère que le FESPACO puisse travailler avec le BBDA pour palier à cette insuffisance. C’est évident qu’une petite chanteuse comme ma personne n’a pas grand chose à apporter au FESPACO mais si j’ai osé m’exprimer, c’est parce que le FESPACO demeure avant tout, l’une des vitrines les plus éclatantes de notre pays. C’était juste une contribution en toute fraternité. « 

Publié sur le compte Facebook d’Amity Meria.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer