SOCIÉTÉTRADITION

Ziniaré : Les autorités administratives présentent leurs civilités au Roi.

Le Gouverneur de la région du Plateau central a conduit une délégation, ce dimanche 19 février 2023 à la Cour Royale de Ziniaré. Il s'est agi pour le Chef de délégation et son équipe, de témoigner leur estime et leur considération à Sa Majesté Naba Sãnem, Roi de Ziniaré.

La Visite du 1er Responsable de la région du Plateau Central chez le Roi à Ziniaré, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête coutumière, encore appelée  Nabasga. Cette fête a lieu chaque année pour rendre hommage au Chef et témoigner la gratitude aux manes et aux ancêtres pour les grâces et bienfaits reçus au cours de la saison écoulée.

Ce fut l’occasion pour Sy Assetou Barry née Traoré, Gouverneur de la région du Plateau Central, d’inviter les fils et filles de sa circonscription à apporter leurs contributions à l’effort de guerre afin de soutenir les Forces de défense et de sécurité pour la reconquête du territoire national. Elle n’a pas manqué d’inviter par ailleurs la population à l’union sacrée autour de Sa Majesté Naba Sãnem, pour l’aider à mener à bien sa mission.

Parades et démonstrations du savoir-faire des étalons.

La 2ème édition du Nabasga de Naba Sãnem, Roi de Ziniaré, se tient sous le thème « Contribution des Leaders coutumiers pour un Burkina Faso réconcilié et de paix ». Il faut rappeler que depuis une semaine déjà, la ville de Ziniaré vibre au rythme de cette fête coutumière.

Max LADOLO

Vox Kultur

Source/ Gouvernorat Plateau Central

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer