FESPACO 2023 : Le CNO prend fonction.
Le Comité national d'organisation (CNO) de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou a été installé, ce jeudi 2 février 2023 à Ouagadougou. Cette cérémonie d'installation a été présidée par le Ministre en charge de la culture.

« Cinémas d’Afrique et culture de la paix », c’est fort de ce thème que se tiendra dans la capitale burkinabè la 28ème édition du FESPACO. A 3 semaines à peu près de la tenue de l’événement, il a été procédé à l’installation officielle du comité devant piloter et conduire à bon port les différentes activités de cette édition.

C’est le Ministre en charge de la culture et des arts, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a donné officiellement mandat à Bétamou Fidèle Aymar Tamini et ses collaborateurs pour relever les défis auxquels ils feront face. Ce comité national d’organisation fort d’une cinquantaine de membres, est attendu pour un bilan satisfaisant au soir du 4 mars 2023. Il lui incombe donc de travailler d’arrache-pied afin d’apporter sa contribution significative à la fête du cinéma africain.

Le Ministre Emmanuel Ouédraogo, tout en félicitant le CNO, a réaffirmé sa disponibilité et celle du gouvernement à accompagner le comité pour l’atteinte des objectifs de la 28ème édition du FESPACO. « Je ne doute point que vous saurez nous servir une œuvre de belle facture. Vous avez donc la lourde charge de conjuguer vos efforts pour conduire la barque du FESPACO 2023 dans sa dernière ligne » , a-t-il ajouté.
En rappel la 28ème édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou, avec le Mali comme pays invité d’honneur.
Max LADOLO
Vox Kultur