« Substance rose » : 5 doses d’amour signées Limachel.
Il vient de mettre sur le marché discographique son 2ème maxi. Baptisé « Substance rose », la dédicace est intervenue, ce dimanche 8 janvier 2023 à Ouagadougou. Lui, c'est Limachel à l'état-civil Michael Boco.

« Doubeï, Cadenas, Ghetto, Prends-moi, Étalon champion » sont les titres qui figurent sur la nouvelle sortie de l’artiste. Entièrement exécutés en français, le natif du mois du soleil levant est resté fidèle à son style afropop en fredonnant pour les amoureux du 4ème art, 16 minutes et 45 secondes de douceur, d’espoir, d’hommage et d’amour.

Des collaborations n’ont pas manqué sur cet opus. Le jeune artiste burkinabè a en effet enregistré des titres en complicité avec d’autres artistes évoluant dans ou presque dans le même style que lui. Ainsi retrouve-t-on les voix de Greg le Burkimbila et Will B Black sur les bandes sonores de « Cadenas » et « Étalon champion ».
L’auteur du tube « Rivière de feeling » en featuring avec l’une des sommités de la musique burkinabè des années 70, le regretté To Finley, ne doute point que l’amour doit être la chose la mieux partagée. Pour lui, il faut magnifier l’amour, le vivre, le partager pour promouvoir le vivre-ensemble et la paix, en ces temps où le Burkina Faso vit une période difficile de son histoire.

La trentaine bien sonnée, Limachel porte désormais à son actif, 1 album et 2 maxi. Il a annoncé au cours de cette cérémonie de dédicace, la tenue de son 1er concert en avril 2023. Il est important de rappeler que le jeune artiste burkinabè à travers ses œuvres, est distingué meilleur featuring aux Kundé en 2018 et meilleur clip aux FAMA en 2019.
« Substance rose » est disponible en support CD et USB au prix unitaire de 5000Fcfa. Les 5 titres figurent par ailleurs sur les plateformes de téléchargement légales.
Max LADOLO
Vox Kultur