Musique

Musique : Chantre Jeannette signe « Da Yèesi yes ».

L'église CIE nouvelle cité dans la cité du cavalier rouge a abrité, ce dimanche 11 décembre 2022, la cérémonie de dédicace de l'album « Da Yèesi yes ». Cet opus de 12 titres est le 1er bébé de la chantre Jeannette.

De sa salle de classe au studio d’enregistrement en passant par le salon de coiffure, Jeannette Zongo a su organiser son temps pour peaufiner son album. « Da Yèesi ye » est le fruit de la patience, de la passion et de la détermination à chanter en Dieu et pour Dieu. En langue mooré, « Da Yèesi ye » veut dire « Ne crains point ».

La communauté ecclésiastique, parents et amis n’ont pas manqué cette cérémonie de dédicace.

Se servant des langues française et mooré, l’artiste a posé sa voix dans plusieurs styles dont le gospel, le tradi-moderne et le reggae. Sur l’opus figurent des titres comme « Boy Wennam, Mariage nomame, Sida Wennam, Pouga ya yalengo, Un enfant nous est né, Wennaam yika Faso yinga, sans oublier le titre éponyme « Da yèesi yé ».

Pour la Chantre Jeannette, ce produit de Dreams Laël Production est une contribution à un changement positif dans la vie des mélomanes et de ses frères et sœurs en Christ. Elle poursuit en indiquant trouver sa force en Jésus-Christ par l’Esprit-Saint. « C’est le Saint-Esprit qui me donne vraiment la grâce de composer les chants », a-t-elle ajouté.

Prince Omar Ouédraogo ( Manager de l’artiste) à g. et Chantre Jeannette à d.

Si le joyau a reçu son baptême de feu, des difficultés surtout financières n’ont pas manqué jusqu’à sa finalisation. Mais la détermination de l’artiste et la compréhension de sa hiérarchie ont permis de continuer l’aventure. À Propos, le Manager de la Chantre, Prince Omar Ouédraogo a indiqué que c’est grâce à l’accompagnement des parents spirituels de l’artiste et surtout grâce à la détermination de l’artiste que l’album a vu le jour.

L’album est disponible en support CD et  USB au prix unitaire de 5000 francs CFA.

Dramane FAYAMA

Pour Vox Kultur.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer