MODESOCIÉTÉ

Nouna : Des apprenants de Bellini Formation outillés en entrepreneuriat.

Débutée ce lundi 21 novembre 2022 , la session de formation en entrepreneuriat au profit des apprenants de Bellini Formation a pris fin, ce mercredi 23 novembre 2022 à Nouna dans la province de la Kossi.

« Initiation en entrepreneuriat » et « Gestion d’entreprise » sont les modules qui ont été servis aux participants à cette formation. Pour cette session, ce sont les apprenants de la 3ème année qui sont privilégiés et ce, afin de pouvoir créer et gérer une entreprise à la fin de leur apprentissage.

Doubassin Dembélé, Directeur provincial en charge de la jeunesse de la Kossi, a assuré la formation. Il a félicité la Directrice du centre de formation, Bernadette Sanou et son équipe pour le travail déjà abattu. En ce qui concerne la formation proprement dite, il a rassuré que tout s’est bien déroulé et que les contenus prévus ont pu être assimilés par les bénéficiaires.

La Directrice de Bellini Formation ( à g.) et le Directeur provincial de la Kossi en charge de la jeunesse (à d.) ont remis une machine neuve à Rosette Congo ( au milieu).

La cérémonie de fin de formation en entrepreneuriat a été marquée également par une remise d’attestations aux participants. Profitant de l’occasion, la meilleure élève de l’année précédente a reçu des mains du Directeur provincial de la Kossi en charge de la jeunesse et de la Directrice de Bellini Formation, une machine à coudre toute neuve.

Rosette Congo, classée meilleure élève de l’année écoulée, a remercié ses encadreurs pour le partage d’expériences et la disponibilité. « Je suis très contente de recevoir ce cadeau. Je remercie la Directrice et mes formateurs ainsi que mes camarades », a-t-elle laissé entendre.

Exposition de quelques tenues et accessoires confectionnés par les apprenants de Bellini Formation.

Bellini Formation est un centre de référence en matière de coupe-couture et teinture. Il est situé à Nouna dans la province de la Kossi au Burkina Faso. Les apprenants de ce centre bénéficient de cours classiques qui permettent de relever leur niveau académique.

Issa Mada DAMA

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer