Musique

Musique : Sofiano signe son retour avec un maxi.

L’artiste chanteur burkinabè, Sofiano a présenté officiellement son maxi single de 4 titres, ce lundi 21 novembre 2022 à Ouagadougou. Pour toucher ses mélomanes, l’artiste a opté pour le digital, en conviant particulièrement la presse en ligne, les blogueurs, les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Le maxi de Sofiano est composé de 4 titres. « Wata wata », « Talé », « Mariam » et « K tongué » sont les titres qui y figurent et qui mettent la jeunesse au centre des thématiques abordées. Se servant principalement du mooré (ndlr : une langue nationale du Burkina Faso), l’artiste invite au sens de la responsabilité de tout un chacun, au respect d’autrui et surtout des hommes sans tenir compte du statut social et à l’esprit de combativité, d’abnégation et de réussite.

Présentation du maxi aux journalistes et aux autres invités.

Des collaborations n’ont pas manqué sur cet opus. C’est ainsi que le featuring avec l’artiste Salif Widga sur le titre « Mariam » donne de magnifier l’autre moitié du ciel. « Pour moi, la femme c’est la source de toute bénédiction, pour être un homme il faut avoir une femme, pour être adulte il faut avoir une femme » , a expliqué l’artiste.

Sofiano qui est en auto-production, a pris 3 ans pour définir les stratégies qui lui permettront de bien se relancer, d’être en contact permanent avec ses fans et nourrir une bonne collaboration avec son staff. « Ne croyez pas qu’en fait c’est un producteur qui a financé mon voyage de 5 billets en allant à Lomé, Benin, Côte d’Ivoire, Accra pour aller m’asseoir pendant 2 mois. Non! C’est mes propres moyens », a-t-il tenu à préciser.

Sofiano aux micros des journalistes.

De son vrai nom, Sofiane Balsak Kanazoé, l’artiste burkinabè Sofiano évolue dans l’afro-zouk et le coupé-decalé. Son 4ème album est annoncé du même coup pour très prochainement.  En attendant cela, le staff de l’artiste a invité les mélomanes a découvrir les titres sur les plateformes de téléchargement légales.

Deborah BENAO

Vox Kultur

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer