ArtisanatSOCIÉTÉ

Salon International de l’automobile du Faso : 1500 professionnels attendus à la 1re édition.

Le comité d’organisation du Salon international de l’automobile du Faso (SIAF), a rencontré la presse, ce mercredi 2 novembre 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour les organisateurs de présenter les grands axes de l’événement, qui vise à révolutionner le secteur de l’automobile au Burkina Faso.

Expositions et vente, rencontres d’affaires, communications, formations, parades automobiles, sont entre autres, les activités phares au compteur de la 1re édition du SIAF. Ce salon va regrouper 3 jours durant dans la capitale burkinabè, des professionnels, des collaborateurs et des passionnés de l’automobile. Il s’agit de grands concessionnaires auto, des garagistes professionnels, des producteurs et distributeurs de lubrifiants et autres fluides mécaniques, des assureurs, des vendeurs de voitures, des auto-écoles, des manufacturiers de pneus, des producteurs et distributeurs de pièces détachées et des institutions et entreprises publiques et privées.

Les journalistes ont échangé avec les organisateurs sur la motivation, les objectifs et les grandes lignes du SIAF.

C’est l’espace de la Mairie de Bogodogo à Ouagadougou qui abritera les activités de cette édition. L’évènement qui se veut avant tout une vitrine du marché automobile, servira donc de cadre de rencontre et d’échange entre professionnels et passionnés des 4 roues, afin d’en faire une plateforme internationale de partage sur les enjeux, les opportunités et les innovations de l’industrie automobile.

Pour Jean-Marc Poadiagué, Chargé de communication du SIAF, le thème de l’édition qu’est « le marché automobile face aux défis de la relance économique et sécuritaire au Burkina Faso » n’est pas fortuit. Il a indiqué par là qu’il est important d’encourager, soutenir, promouvoir les expertises locales et construire une meilleure visibilité du pays des Hommes intègres dans le secteur de l’automobile. « La 1re édition du SIAF se tient dans un contexte marqué par une crise sécuritaire. L’engouement de l’automobile connait une hausse considérable avec un public en quête constante de nouveauté », a-t-il ajouté.

Jean-Marc Poadiagué (Chargé de communication du SIAF au micro ) et Ali Ouédraogo ( Promoteur du SIAF en casquette blanche et écharpe au cou).

Ali Ouédraogo, Promoteur du SIAF et son équipe attendent pour la 1re édition qui se tiendra du 17 au 19 novembre 2022 à Ouagadougou, environ 10 mille visiteurs avec le Mali et la Côte d’ivoire comme pays invités d’honneur. Le choix de ces 2 pays a été bien réfléchi par les organisateurs pour une contribution et pas des moindres, à la relance de l’économie nationale à travers le secteur automobile.

Max LADOLO

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer