ARTSSOCIÉTÉTOURISME

MCCAT/Burkina : Jean Emmanuel Ouédraogo est installé dans ses fonctions de Ministre.

Le Secrétaire général du Gouvernement a procédé, ce jeudi 27 octobre 2022 à l’installation du nouveau Ministre en charge de la communication et de la culture. La cérémonie de prise de fonction a eu lieu au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) à Ouagadougou.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est le nouveau patron du département en charge de la communication et de la culture au Burkina Faso. Il a reçu du Secrétaire général (SG) du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, son cahier de charges, pour achever les chantiers déjà entamés et faire rayonner davantage le secteur de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso. Le SG a rappelé au Ministre, que ce gouvernement de combat doit être au service du citoyen et du peuple.

Avant son accession à cette fonction, l’actuel Ministre de la communication était aux commandes de la télévision nationale du Burkina, depuis le 16 septembre 2021. Tout en reconnaissant les efforts consentis dans le travail par ses prédécesseurs, le Porte-parole du gouvernement a traduit une fois de plus sa gratitude aux hautes autorités, pour la confiance placée en lui et a rassuré l’ensemble de ses collaborateurs de son entière disponibilité pour l’atteinte des objectifs. « Je voudrais exhorter chacun au dépassement de soi », a-t-il indiqué.

Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a rassuré de sa disponibilité.

« S’il y a un terme qui résume à lui seul l’état d’esprit qui doit être le nôtre aujourd’hui, c’est le terme patriotisme. Chacun au quotidien doit chercher à aller au-delà de ses capacités ; aller vers l’excellence. Je pense qu’aujourd’hui, chacun à son niveau a cette contribution à apporter, pas seulement au ministère mais à l’ensemble du pays », a laissé entendre le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Les acteurs culturels, les journalistes et les agents du secteur de la communication n’ont pas marchandé leur présence à cette cérémonie d’installation. En rappel, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé à cette fonction, par décret présidentiel en date du mardi 25 octobre 2022.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer