DanseMusique

Musique : Lawass 226 lance le concept « Y DJA ».

« Y DJA » ou « la danse avec élégance » est la trouvaille de l’artiste burkinabè Lawass 226. Plus qu’un simple tube, ce single chanté dans un style afropop renferme toute une philosophie de l’art et de vie. Pour mieux faire comprendre le concept, l’artiste a convié la presse au lancement du tube, ce samedi 22 octobre 2022 à Ouagadougou.

Après Bobo-Dioulasso, c’est la capitale burkinabè que le jeune chanteur, Lawass 226, entend conquérir. Arrivé en mars 2022, soit 7 mois de communion avec le showbiz ouagalais, que l’artiste signe officiellement sa présence avec un single, qu’il baptise « Y DJA ». Traduit de la langue vernaculaire qu’est le dioula, « Y DJA » veut dire « Reste focus ». Ce tube se veut interpellateur pour la jeunesse, à se fixer des objectifs et à rester focus malgré les aléas de la vie.

« Y DJA » est non seulement chanté dans un style afropop mais aussi accompagné d’une chorégraphie, qui selon l’artiste est bien appréciée et beaucoup prisée par la jeunesse. Pour la promotion du single afin d’en faire un tube à succès, l’artiste et son staff ont indiqué être en partenariat avec certains médias. Egalement une tournée musicale dénommée « Y DJA Tour », est prévue dans les jours à venir dans des villes comme Ouagadougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso et bien d’autres.

Lawass 226 a annoncé « Y DJA Tour » pour très prochainement.

Lawass 226 a profité du tremplin pour annoncer la sortie prochaine de son 1er album de 10 titres. Cet opus, à entendre l’artiste, est une variété musicale qui s’intéresse au quotidien de l’homme. A ce titre des messages de paix, de joie, d’amour sont abordés. « J’invite toute la population burkinabè à me soutenir à fond. Y DJA, ce n’est qu’une petite partie de ce qui vient.  Quand on te dit en dioula Y DJA, c’est-à-dire qu’il faut rester dur, rester garçon quel qu’en soit, même si tu es une fille. Il y’a du lourd dans le coffre, l’album est déjà bouclé et la date de sortie officielle sera communiquée dans les jours à venir », a-t-il précisé.

A l’état-civil Abdoul Aziz Tinto, Lawass 226 a été piqué par le virus de la musique en classe de 4ème à Bobo-Dioulasso, où il a passé son enfance. « Y DJA » est disponible sur les plateformes de téléchargement légales.

Max LADOLO

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer