MODE

Glory Fashion Days : 3 grands défilés vont meubler la 3ème édition.

Le comité d'organisation de Glory Fashion Days a convié les journalistes, ce mardi 20 septembre 2022 à Ouagadougou. Il s'est agi pour lui d'annoncer les couleurs de l'acte 3 de l'événement. Au programme, 3 grands défilés pour célébrer et magnifier la mode africaine dans la ville du Fespaco.

Défilé de mode international, Glory Fashion Days s’inscrit dans la valorisation de l’art vestimentaire et la promotion des stylistes et créateurs africains. Pour ce faire, il met au devant de la scène, ces artistes et artisans de la mode à travers sa tribune d’expression, devenue un rendez-vous tant attendu dans la capitale burkinabè.

Pour ce rendez-vous de 2022, l’événement se tiendra sur 3 jours ; qui est d’ailleurs une innovation, en ce sens que les 2 éditions précédentes se déroulaient sur 1 jour. C’est ainsi que le Sunset va accueillir le 1er défilé dénommé « Défilé Show », le jeudi 22 septembre 2022 à partir de 20heures. Respectivement les 23 et 24 septembre 2022, c’est le Coonvivium et la Maison Noble qui vont abriter le « Défilé Wax » et le « Gala des acteurs de la mode », sous le coup de 17heures et 20heures.

Le chronogramme des activités a été déroulé au journalistes.

Pour le Promoteur et Président du Comité d’organisation de Glory Fashion Days, Landry Bachir Yann Alan Junior Sanogo, Les Glory Fashion Days en plus de créer un cadre d’expression et de rencontre professionnels, se donnent pour objectif aussi de favoriser un réseautage entre les acteurs de la mode autour de différents concepts. « Pour cette édition, nous attendons près de 2000 à 3000 participants, contrairement aux 2 dernières éditions où on était à 1800 et 1200 participants », a-t-il précisé.

Landry Bachir Yann Alan Junior Sanogo (Entrepreneur culturel et Promoteur de Glory Fashion Days).

Réservation et carton d’invitation pour vivre l’édition 3.

« Les Glory Fashion Days ont fait la promotion de jeunes stylistes et mannequins, à qui on ne tendait pas la perche. Nous ouvrons la porte à toutes les agences de mannequinat et aux freelances. C’est un évènement qui donne l’opportunité aux nouveaux mannequins et aux nouveaux stylistes de s’affirmer aux niveaux national et international », a laissé entendre le jeune entrepreneur culturel.

Sont attendus à cet événement, des stylistes et créateurs de mode du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo avec plus d’une centaine de collections à présenter aux invités et aux amoureux de l’art vestimentaire. Ces tenues de différentes matières comme la soie, le bogolan, le koko dunda, le faso danfani et bien d’autres seront portés par des mannequins professionnels.

Visuel officiel de la 3ème édition de Glory Fashion Days.

Si l’accès au Sunset est libre et gratuit, pour ce qui est du Convivium et de la Maison Noble, il faudrait plutôt contacter les numéros (+226) 57080175 ou 73273817, pour une réservation ou solliciter un carton d’invitation.

Max LADOLO

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer