SOCIÉTÉ

Usine Secobio de Koudougou : Kalo Millogo prend les rênes de la Direction Générale.

La cérémonie d'installation du nouveau Directeur général de l'Usine Secobio est intervenue, ce vendredi 16 septembre 2022 à Koudougou. Kalo Millogo, qui succède à Bernard Zougouri à ce poste, a pris fonction officiellement en présence du Président du conseil d'administration de l'Usine Secobio et du Président de l'Union nationale des producteurs du coton du Burkina (UNPCB).

Kalo Millogo est désormais le nouveau Directeur Général (DG) de l’usine secobio, la toute première unité industrielle d’égrenage dédiée au coton biologique au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest et du Centre. Avant sa nomination, il a occupé pendant 4 ans le poste de Coordonnateur à l’UNPCB. Il remplace à ce poste Bernard Zougouri, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Nikiebo N’Kambi (Président de l’UNPCB) à gauche et Kalo Millogo (Actuel DG) à gauche ont pris l’engagement de travailler pour un avenir radieux du coton biologique.

Nikiébo N’Kambi, Président de l’UNPCB, a demandé au personnel de l’usine, de prêter main forte au nouveau DG, afin qu’il réussisse sa mission. A Kalo Millogo, il a rappelé qu’au regard de son brillant parcours au sein de la filière cotonnière, il devrait œuvrer à être un rassembleur et un manager avisé en retenant, évaluant, modulant et orientant toutes les contributions dans la direction qui permettront d’atteindre le plus vite possible, les objectifs qui sont attendus de lui.

Bernard Zougouri (DG sortant) et Kalo Millogo (Actuel DG ) de l’Usine Secobio.

Le DG de l’Usine Secobio, a traduit sa gratitude au conseil d’administration de l’usine, pour la confiance placée en sa personne. Il a indiqué avoir connaissance des défis de l’Usine Secobio et mesure avec sérénité l’ampleur des missions qui lui sont assignées ainsi que les attentes vis-à-vis de sa personne. De ce fait il a pris l’engagement en comptant sur l’accompagnement de tous ses collaborateurs et partenaires, notamment l’UNPCB, à travailler d’arrache-pied, afin que la production du coton biologique puisse se positionner et ouvrir des perspectives à de milliers de personnes qui pourront certainement y investir.

Source : UNPCB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer