Ouagadougou : Un présumé voleur de moto échappe de justesse à la mort.
Alors que le soleil était encore au zénith ce samedi 13 août 2022 à Ouagadougou, un présumé voleur de motocyclette a été stoppé dans sa course et asséné de coups par les riverains. Le jeune homme visiblement bien bâti, a failli laissé la vie n'eût été l'intervention des agents de la police qui se n'étaient pas loin des lieux.

Aux environs de 12 heures, un présumé voleur a été appréhendé par la foule, prête à le faire passer de vie à trépas. Les faits se sont déroulés au quartier Kouritenga de Ouagadougou à quelques encablures du cimetière. A entendre les témoignages des riverains sur place c’est depuis un bistrot que le jeune homme a essayé de partir avec la motocyclette de sa victime. Il aurait certainement bien mûri son coup et aurait usé de stratégies pour détourner l’attention de la fille afin de s’accaparer du téléphone portable ainsi que la clé de moto de cette dernière.
Le butin une fois en sa possession, il aurait démarré la motocyclette de la fille et aurait pris la poudre d’escampette. Malheureusement il sera vite rattrapé en cours de route par des riverains, qui n’ont pas été sourds aux cris alertants de la victime. Il fut passé à tabac et n’eût été la présence des agents de la police, la suite pourrait être tragique.

L’acte des agents de la police a permis de sauver la vie du présumé voleur qui fut conduit dans la cour de la Maison de la culture Jean Pierre Guingané, en attendant l’arrivée des renforts, certainement pour l’embarquer. La victime quant à elle, a pu récupérer son téléphone et sa motocyclette.
Image moto / Ph.illust.
Deborah BENAO
Pour Vox Kultur.