Humour : La Nuit du Rire annonce sa 1re édition à Koudougou.
Le comité d'organisation de La Nuit du Rire à Koudougou a rencontré la presse, ce lundi 11 juillet 2022 dans la dite ville. Il s'est agi pour cette équipe de présenter aux hommes et femmes de médias, les objectifs ainsi que l'état des lieux des préparatifs de la toute 1re édition de l'événement.

C’est la Salle polyvalente de Koudougou qui va accueillir l’acte 1 de La Nuit du Rire de Koudougou (NRK). À travers la NRK, les organisateurs entendent par là contribuer à promouvoir l’humour et le théâtre, mais au-delà donner plus de visibilité aux artistes humoristes et comédiens. Cette édition est placée sous le thème « Humour, facteur de rassemblement et de cohésion sociale ».
C’est un comité d’organisation convaincu et déterminé pour l’atteinte des objectifs fixés, qui garde confiance pour la réussite de l’événement. Et même si le budget prévisionnel estimé à environ 3 millions n’est pas encore bouclé, le comité donne déjà une bonne note quant à l’exécution des différentes tâches, à quelques jours du grand show.

Le Président du comité d’organisation, Seenam Kossi Koliko, a indiqué que la NRK est une perche tendue aux artistes locaux de Koudougou, évoluant dans l’humour et le théâtre. Pour lui, il est plus que temps de pallier le problème de timing accordé aux artistes humoristes lors des spectacles. « La tranche de prestation offerte aux humoristes et acteurs du théâtre est insuffisante pendant les événements malgré leur forte représentativité », a-t-il fait comprendre.
Au total 15 artistes se succéderont sur scène parmi lesquels, Tocard Pro, Soul B, Demoiselle. Les 15 artistes ont été coachés et passés au peigne fin des professionnels qui ont assuré la direction artistique.

En plus des tickets qui sont déjà en vente au prix de 500 francs CFA, 20 tickets seront spécialement vendus à 5 mille francs l’unité soit un total de 100 mille francs CFA. Cette vente spéciale permettra de venir en aide à quelques étudiants de l’université Norbert Zongo de Koudougou, dont les parents sont des déplacés internes.
Isaac LASAGNE
Vox Kultur