SOCIÉTÉ

Éducation : La Petite Plume clôt en beauté l’année scolaire 2021-2022.

La crèche-maternelle La Petite Plume, a sifflé la fin de l'année scolaire 2021-2022, ce samedi 11 juin 2022 à Ouagadougou. C'est dans une ambiance festive que le personnel de l'école, les élèves et les parents se sont souhaités de bonnes vacances scolaires.

La Petite Plume a effectué sa rentrée scolaire en fin septembre pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. Et pour sa toute 1re rentrée scolaire, l’administration s’est fixée comme objectif de travailler avec un effectif moyen soit 8 enfants pour la crèche et 12 enfants maximum par section, pour un total général de 44 enfants. Au début, les inscriptions étaient en deçà des attentes. 1 mois après le démarrage des activités, le retour des parents sur la qualité des programmes, l’hygiène dans les locaux et l’attention voire la disponibilité de l’équipe éducative, va rapidement changer la donne. De moins de 11 enfants, la Petite Plume se retrouve avec 65 enfants et ce, au-delà des objectifs fixés aux journées préparatoires.

Après 9 mois d’apprentissage, de partage, de labeur et d’amour, l’administration de l’établissement de concert avec l’Association des parents d’élèves (APE), a décidé de marquer une pause et célébrer cela en toute convivialité. Chants, ballets, récitations, saynètes, tout était au rendez-vous pour passer un agréable moment en compagnie des enfants.

Les élèves ont aussi exécuté des pas de danse.

En plus des récitations sur divers thèmes tels l’école, le pardon, la paix, l’environnement, les élèves de la Petite Plume ont invité les parents dans un style oratoire, à respecter leurs droits et à les aider à exécuter correctement leurs devoirs. Ces élèves ont par ailleurs fait montre de ce qu’ils apprennent au quotidien à l’école. A cet effet, ils sont revenus séance tenante sur quelques exercices. Ce sont entre autres, le décompte, la lecture, la mémorisation et l’expression en anglais.

Inscriptions et réinscriptions à partir du 01 juillet 2022.

Awa Sangaré est la Présidente de l’APE/La Petite Plume. Elle a invité l’équipe de l’établissement a toujours rester professionnelle. «Ensemble aujourd’hui, on rend hommage à cette belle équipe à qui on a confié nos enfants au tout début de l’année, j’ose dire avec méfiance. Au fil du temps, ils nous ont démontré qu’ils ne sont pas des amateurs mais qu’ils sont véritablement professionnels. Vraiment merci car cela nous fait énormément plaisir de voir nos enfants épanouis à la maison. Poursuivez dans cet élan et surtout ne changez pas sinon continuez à être des professionnels», a-t-elle souhaité.

Awa Sangaré (Présidente APE/La Petite Plume).

La Fondatrice de La Petite Plume, Shakyratou Sagnon née Yangane, visiblement émue, a traduit sa gratitude à l’endroit des parents d’élèves pour la confiance et l’accompagnement, de ses collaborateurs pour la disponibilité et le sacrifice consenti, et des enfants pour l’amour et la chaleur. «La Petite Plume c’est une jeune école. Et de ce que disent les devanciers, c’est rare d’avoir autant d’élèves à l’ouverture. De moins de 11 enfants, on s’est retrouvé avec plus de 60 élèves et cela c’est grâce à chacun à chacune de vous ; c’est grâce à vos efforts conjugués. Tout n’a certainement pas été parfait, nous nous en excusons et restons toujours ouverts pour les suggestions, afin d’améliorer davantage nos services. Bonnes vacances à toutes et à tous et ramenez-les nous (ndlr : les enfants) le plutôt car ils commencent déjà à nous manquer», a-t-elle confié.

Shakyratou Sagnon/Yangané (Fondatrice de La Petite Plume) a remercié l’ensemble de ses collaborateurs.

Prestations de mascottes, remise de parchemins aux élèves de la petite, moyenne et grande sections, photos de famille et repas fraternel ont progressivement mis fin à la dite cérémonie des clôture. Toutefois il est important de rappeler, que les inscriptions et les réinscriptions commenceront à partir du 01 juillet 2022, pour l’année scolaire 2022-2023.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer