TOURISMETRADITION

Tourisme : les crocodiles de Bazoulé seraient tombés du ciel.

Situé à une trentaine de kilomètres de la capitale burkinabè, Bazoulé est un village de la commune de Tanghin-Dassouri. Ce village accueille des milliers de visiteurs par an, curieux de découvrir la mare aux crocodiles sacrés, qui porte le nom du village.

À en croire le guide touristique, c’est sous une forte pluie que les crocodiles sacrés de Bazoulé, seraient tombés du ciel il y’a environs 570 ans. Et ces crocodiles sont devenus par la suite le totem du village de Bazoulé. Depuis lors, si un crocodile venait à mourir, il est inhumé et a droit aux obsèques digne d’un être humain.

Panneau donnant plus d’informations situé juste à l’entrée.

Le « Kom Lakré » est une fête organisée en l’honneur des crocodiles de Bazoulé. Cette réjouissance qui a lieu chaque année draine du monde dans ce petit village de 1500 habitants.

La mare aux crocodiles de Bazoulé.

Grâce aux crocodiles sacrés, le village de Bazoulé est connu par des visiteurs de plusieurs nationalités. De retour de la mare, ils ne manquent de faire un tour au musée du village, dans les jardins maraîchers et de s’offrir quelques produits artisanaux faits par les habitants de Bazoulé.

Source : ONTB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer