DanseHumourMODEMusiqueSOCIÉTÉ

Tunnel /Acte 1 : Les organisateurs s’activent pour relever le défi.

«Tunnel», est un évènement culturel visant à saluer et à récompenser les mérites des acteurs culturels de la région du Centre-ouest. La 1re édition est prévue pour se tenir, ce samedi 28 mai 2022 à Koudougou. À 2 jours du rendez-vous, Le Promoteur Adama Badiel  et son staff font les derniers ajustements pour offrir une soirée digne de ce nom aux invités. 

«Positionner et promouvoir les œuvres musicales et artistiques du Centre-ouest sur le plan national et international», c’est sous ce thème que se tiendra la 1re édition du Tunnel. Une première dans la région du Centre-ouest, cet événement vise entre autres, à promouvoir les talents locaux, offrir des opportunités de grandes compétitions aux acteurs culturels de la région sur le plan national aussi bien qu’international. «Tunnel , c’est l’esprit dans lequel ce projet a été conçu. Il faut trouver une porte de sortie pour ces gens qui ont beaucoup de talents et qui se battent jour et nuit, mais qui n’ont pas vraiment une porte de sortie pour accéder aux différentes compétitions nationales», a expliqué, Adama Badiel, Entrepreneur culturel et Promoteur de l’événement.

Jour-j-2, Adama Badiel et son équipe se disent prêts à accueillir les invités et promettent un événement inédit riche en couleurs. Dîner gala, prestations artistiques, défilés de mode et remise de trophées, sont les points phares au programme de cette 1ère édition.

Adama Badiel (Entrepreneur culturel, Promoteur du Tunnel)

Au total, il sera décerné une vingtaine de trophées dont 11 en compétition et 11 trophées d’honneur. Pour les trophées en compétition, figurent le Tunnel de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, le Tunnel du meilleur clip vidéo, le Tunnel de la meilleure collaboration , le Tunnel de l’espoir , le Tunnel du meilleur artiste féminin , le Tunnel du meilleur album , le Tunnel du meilleur entrepreneur de spectacle vivant, le Tunnel du meilleur maquis utilisateur du BBDA,  le Tunnel du meilleur web comédien, le Tunnel du meilleur artiste ambassadeur et enfin le Tunnel d’Or qui est le plus prestigieux des trophées.

«Les membres du jury ne se connaissent pas…»

A en croire le Promoteur, l’activité est en majeure partie financée sur fonds propre. Le comité du Tunnel avait lancé un appel aux sponsors et partenaires, à la conférence de presse tenue le 21 avril 2022. Malheureusement les gros sponsors n’ont pas donné de suite jusque-là qui pourrait rassurer. Pour Adama Badiel, cela est tout à fait normal car dit-il, le tunnel est à sa 1re édition et il faudrait d’abord un 1er pas réussi, pour que les sponsors puissent faire confiance et soutenir l’activité.

Quant aux choix des nominés,  le Promoteur a expliqué que tout le monde adhère à l’événement sauf un nominé, qui a préféré s’embarquer à la prochaine édition. Et pour ce qui est des critiques et reproches à leur adresser, le comité d’organisation dit les prendre en compte pour améliorer les éditions à venir.

Visuel officiel de la 1re édition du Tunnel.

Toutefois, Adama Badiel a rassuré et reste confiant quant à l’impartialité du jury. «Les membres du jury ne se connaissent pas et viennent des quatre coins de la région». Il a lancé un appel aux fils et aux filles de la région à se serrer les coudes pour que dans les années à venir, le Tunnel soit un évènement incontournable au Burkina Faso. «L’événement c’est pour tout le Centre-ouest, s’ils (ndlr : les fils et filles de la région) s’hasardent à ce que l’événement tombe, c’est le Centre-ouest qui va s’écrouler culturellement », a-t-il conclu.

C’est le Ramonwende Hôtel de Koudougou qui accueille cette 1re édition sous le coup de 20 heures. L’accès est conditionné par l’achat d’un ticket de 5000FCFA ou 10000FCFA. Pour toute information, contacter les numéros (+226) 60706859 / 57410535.

Yaya TRAORE

Pour Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer