Concours «Miss Bim Bim»: Le Ministère du genre est toujours contre l’organisation de l’événement.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 mai 2022, le Ministère du genre et de la famille a interpellé une fois de plus les organisateurs du concours «Miss Bim Bim», a sursoir à la tenue de l'événement.

Le Ministère du genre s’insurge à nouveau contre l’organisation du concours «Miss Bim Bim», au vu de son caractère dégradant pour la femme et pour le contexte national défavorable. La Secrétaire générale du département ministériel, a indiqué que le concours fait partie des activités à caractère culturel, dont la référence aux valeurs qui sont les nôtres et l’apport culturel sont parfois difficiles à appréhender aussi bien par l’opinion publique que par l’administration elle-même.
Dans le communiqué, le Ministère en charge du genre n’a pas manqué de mettre en garde les organisateurs dudit concours. «…je tiens à rappeler que ce type d’activité est susceptible d’enfreindre certaines dispositions de la loi n°25-2018/AN, du 31 mai 2018, portant code pénal, notamment en ses articles 533-1, 533-8, 533-9, 533-28. En tout état de cause, les services techniques de l’Etat restent mobilisés pour apporter un traitement adéquat à cette situation qui comporte de réels risques de trouble à l’ordre public», est-il mentionné.
En rappel, l’événement a été annulé en août 2016 par le gouvernement burkinabè. «Miss Bim Bim», c’est ce concours qui voudrait récompenser, la femme au plus gros postérieur.
Lire le communiqué publié en intégralité en cliquant ici
(Ph. illust)
Isaac LASAGNE
Vox Kultur.