MODE

Ouaga Fashion Week 2022 : 29 mannequins sont retenus.

La 3ème édition de la Ouaga fashion Week est prévue se tenir du 9 au 14 mai 2022 dans la capitale burkinabè. C'est toujours dans le processus de préparation, que le comité d'organisation a organisé un casting ce dimanche 24 avril 2022, pour choisir les mannequins de ce 3ème rendez-vous de la mode au Burkina Faso.

Après l’appel à candidature des stylistes et créateurs de mode, c’était au tour des mannequins d’aller en quête de leurs tickets pour la 3ème édition de la Ouaga fashion week. Lancé officiellement le 16 avril 2022, le casting était ouvert à tous les mannequins respectant le critère de la taille. Pour les hommes la taille minimum imposée était de 1,80 mètre et pour l’autre moitié du ciel 1,75 mètre.

113 mannequins au total dont 54 de sexe féminin ont pris part au casting, dans les locaux l’Université de l’unité africaine. Les garçons ont majestueusement défilé en pantalon jean muni d’un t-shirt blanc et en soulier. Quant aux filles, elles étaient toutes sereines sur les hauts talons, resplendissantes dans un short en jean plus un t-shirt blanc.

17 filles ont été retenues sur 54 inscrites.

Le jury composé de 6 membres et piloté par le célèbre styliste Sébastien Baziemo, s’est assigné la tâche de retenir 12 garçons et 17 filles au lieu 14 comme prévu au départ. Pour le Président du jury à ce casting, la mode à ses règles et principes auxquels le jury ne saurait déroger. « Tous les candidats avaient leurs chances à ce casting. Si on pouvait on allait tous les retenir mais hélas. C’est aussi celà l’esprit de compétition« , a-t-il ajouté.

Alex Zabsonré ( Directeur de la Ouaga fashion week)

Alex Zabsonré est le Directeur de la Ouaga Fashion Week. Il a remercié les membres du jury pour avoir accepté porté sur leurs épaules cette lourde charge de sélection parmi de talentueux mannequins des meilleures. À l’endroit des partenaires présents ou empêchés, il a traduit toute sa gratitude pour la confiance renouvelée ou témoignée. « Je félicite ceux et celles qui ont eu ce soir le mérite de défiler bientôt sur le podium de la 3ème édition de Ouaga Fashion Week. Pour les mannequins qui ne sont pas retenus je les encourage et les exhorte à ne pas abandonner. Travaillez et travaillez encore car il y’a plein d’autres podiums et pas des moindres sur lesquels vous pourriez avoir la chance de vous exprimer« , s’est-il réjoui.

L’acte 3 de Ouaga fashion week est prévu du du 9 au 14 mai 2022.

En rappel la 3ème édition de la Ouaga fashion Week devrait se tenir du 30 mars au 5 avril 2020. C’est pour des raisons de sécurité sanitaire liées à la pandémie de la COVID 19, que le comité d’organisation avait jugé bon de suspendre l’événement à cette période.

Isaac LASAGNE
Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer