ArtisanatARTSCinémaDanseHumourLITTÉRATUREMODEMusiqueThéâtreTOURISME

FDCT : Le 2ème appel à projets est officiellement lancé.

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a procédé au lancement du 2ème appel à projets, dans le cadre du Programme d'appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC), ce jeudi 31 mars 2022 à Ouagadougou. 

C’est la Ministre en charge de la culture et du tourisme, Valérie Kaboré, qui a donné le ton de cette 2ème étape. D’un coût global de 2 milliards cent quatre-vingt-et-quatorze millions quatre-cent soixante-un mille trois cent vingt-et-cinq (2.194.461.325) francs CFA, le projet du PAIC-GC est cofinancé par l’État burkinabè et l’Union Européenne (UE).

En félicitant les différents acteurs, Valérie KABORE a exprimé, au nom du gouvernement, sa reconnaissance à l’endroit de l’UE pour son engagement dans l’accompagnement des acteurs culturels et touristiques burkinabè. Elle a indiqué que ce 2ème appel à projets se base sur les enseignements tirés du 1er appel qui a reçu un financement moins important. La patronne du département de la culture au Burkina Faso, en a profité pour inviter les promoteurs culturels et touristiques à se mobiliser et à s’impliquer davantage pour la réussite dudit programme.

Le Chef de la Délégation de l’UE au Burkina Faso (Karsten Mecklenburg) à g. et La Ministre burkinabè en charge de la culture et du tourisme (Valérie Kaboré) à d.

Quant au Chef de la Délégation de l’UE au Burkina Faso, Karsten Mecklenburg, il a réitéré l’accompagnement de son institution pour la promotion de la culture et du tourisme. Il a soutenu par ailleurs que la culture et le tourisme en plus d’être cette vitrine du pays à l’international, contribuent à créer des emplois.

Le Directeur général du FDCT, Alphonse Tougouma, à travers la présentation de la demande complète et des procédures à suivre, ainsi que l’évaluation et la sélection des demandes, sans pour autant oublier le calendrier indicatif, a rappelé les lignes directrices spécifiques ou critères d’éligibilité de ce 2ème appel à projets.

Une vue des invités à la cérémonie de lancement de l’appel à projets.

En rappel, les dossiers de candidature pour la 2ème étape du projet sont reçus à la direction générale du FDCT à Ouagadougou et dans les directions régionales de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, et ce jusqu’au 01 juin 2022.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer