Tourisme interne : À la découverte du village de Koro.
Perché sur une colline rocailleuse avec une vue panoramique, le village de Koro est situé dans la commune de Bobo-Dioulasso, à une dizaine de kilomètres à l’Est de la ville.

Fondé en 1897 par des habitants venus se réfugier sur son rocher pour échapper aux exactions des troupes de Samory Touré, le site éco-touristique de Koro repose sur le village traditionnel de Koro.
Il est composé de 3 grands quartiers que sont le quartier des agriculteurs, le quartier des forgerons dont les femmes sont des potières et celui des dioulas. Le village donne à voir ses belles chutes d’eau, situées en plein cœur d’une forêt galerie et le jardin botanique et pédagogique réalisé par des ressortissants du village. Il met en valeur plusieurs espèces médicinales, fruitières, exotiques.

Koro est accessible par la route nationale Numéro 1 sur l’axe Bobo-Dioulasso-Ouagadougou, sur la bifurcation à droite après 15 kilomètres environs de route. Arrivé à Koro, continuer sur la même piste et parcourir environ 3 kilomètres avant d’arriver sur le site. A partir de Ouagadougou, prendre la route nationale N°1 sur l’axe Ouagadougou Bobo. A 15km de Bobo-Dioulasso, prendre la bifurcation à gauche.
Source : ONTB