Musique

Discographie : Majesty La Parole enrichit le marché avec « Ma Musique ».

Artiste slameur burkinabè, Majesty La Parole a convié la presse à un concert dédicace, ce vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui au cours de cette rencontre, de présenter son nouvel album fort de 11 titres et baptisé « Ma musique ».

A l’Etat-civil Djibrilou Dembélé, Majesty La Parole est un artiste slameur et arrangeur. Sa passion pour la musique part du reggae et date des années du lycée. Slameur engagé, il répond toujours au front à travers sa plume et sa voix pour dénoncer les tares de la société. En 2019 il met sur le marché son 1er album, qu’il baptise « Djanto ».

3 ans après l’artiste signe son retour avec « Ma musique », un opus fort de 11 titres et entièrement enregistré à Jah Army Label au Burkina Faso. Dans cet album, le slameur a rendu un hommage à Victor Démé, ex-membre de l’orchestre Suprême Comenba, lauréat du 1er prix de la Semaine nationale de la culture (SNC) dans sa catégorie en 1990 et auteur du tube à succès « Djôn’Maya ».

C’est sous une fine pluie que Majesty La Parole a présenté son nouvel album aux journalistes.

Djiba, Damo et Amin ont apporté leur pierre à l’album à travers des featuring sur des titres comme « Visionnaire incompris », « Victor Démé », « Wéogo ». A ceux-ci d’autres titres se laissent écouter agréablement toujours en langue française avec un mixage par moment en dioula. Ce sont entre autres, « Ma musique », « Je vais bosser », « Egocité », « Ouvrez vos yeux », « Héros sacrifié », « Allez-vous-en », « Même pipe même tabac » et « La voix du peuple ».

« Une musique qui ne fait pas dans la débauche »

Pour Majesty La Parole, cet album est le fruit couronné de 3 ans de labeur. Il est resté fidèle à son engagement, avec la conviction que le changement passe obligatoirement par l’éveil des consciences et c’est ce qui constitue selon lui, l’essence même de cet opus. « J’essaye à travers ma musique d’éveiller les consciences et si les consciences sont éveillées les gens sauront ce qu’il faut faire. Je travaille à donner une certaine qualité à ma musique et je pense que ça me réussit bien car c’est à travers cela que je vis de la musique », a-t-il précisé.

Docteur Souleymane Ganou ( Parrain de la cérémonie de dédicace) aux micros des journalistes, et à sa droite l’artiste Majesty La Parole.

Souleymane Ganou est Enseignant-chercheur à l’Université de Ouagadougou. Il a accepté parrainer la cérémonie de dédicace, pour la qualité de recherches et les efforts de création dont l’artiste a fait preuve. Il a ainsi invité le slameur à puisé davantage dans les tréfonds de l’histoire et à s’abreuver dans l’expérience de ses devanciers. « La musique que Majesty La Parole fait c’est une musique de recherche, une musique qui justement va chercher dans le patrimoine culturel de notre beau pays ; c’est une musique qui ne fait pas dans la débauche et c’est cela qui m’a motivé à l’accompagner. Il a un studio d’enregistrement cela veut dire qu’il essaye d’embrasser les différents compartiments de la création musicale », s’est-il réjoui.

Dans le joyau présenté aux hommes et femmes de médias sous une fine pluie bienfaisante, Majesty la Parole ou encore « L’homme qui parle en parabole », ne fait pas seulement que dans la dénonciation des maux tels la corruption, la mal gouvernance et le néo-colonialisme. Il s’est intéressé à certaines thématiques majeures comme la protection de l’environnement, l’espoir, l’espérance, la reconnaissance.

Pochette de l’album « Ma Musique ».

L’album est disponible en format CD à Jah Army Label et dans les points de vente habituels à 3000 francs CFA. Pour toute information, il est possible d’appeler aux numéros (+226) 78089409 / 73566282 / 64408548.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer