Musique : Buzz Neader lance « Maam ni foo » en collaboration avec Audrey.
«Maam ni foo» est le dernier-né de l'artiste burkinabè Buzz NEADER. Ce tube est aussi le fruit d'une collaboration avec Audrey, une artiste musicienne burkinabè également. Le joyau a été présenté aux hommes de médias, ce samedi 5 mars 2022 à Ouagadougou.

La musique est la respiration de l’univers. Cet air gagne les poumons des personnes qui respirent mieux, pour l’extérioriser, pour le mettre aux services des sens et du bon sens. Buzz NEADER est à loger à cette enseigne. Africain d’origine burkinabè, Nader Rachid Ilboudo est connu sous le pseudonyme Buzz Neader. Son amour pour le genre dancehall lui confère le titre de «King of the dancehal» ou encore «Roi du dancehall» en français.
Dès son jeune âge, il prêtait une oreille attentive à la musique urbaine notamment le rap américain et français. Piqué alors par le virus de la musique, il ne se fera pas prier pour prendre son bâton d’artiste en main ; une carrière prend forme et se confirme dans le temps.

Aujourd’hui, pour couronner sa belle expérience musicale, Buzz Neader vient avec «Maam ni foo». En collaboration avec la belle et talentueuse Audrey, l’artiste vient d’ajouter de l’énergie dans sa carrière qui brille de mille feux. De ses dires, ce titre est pour lui une façon d’apporter sa marque dans le milieu du showbizz.
« Je me suis dit, on a des titres légendaires comme celui de G G Vikey, dans tous les mariages on entend parler de ça(…) Entre nous jeunes, quand les jeunes font de la musique on trouve que ce n’est pas du classique, ça ne touche pas certains parents, c’est parmi les jeunes seulement on écoute. Là je me suis dit, on va aborder un thème qui peut toucher la jeunesse et aussi les personnes d’un âge donné, avec les mots qu’il faut pour les jeunes et pour les plus âgés », a expliqué d’entrée Buzz Neader.
» Je veux qu’il soit intemporel «
L’amour est la thématique principale qu’aborde le tube «Maam ni foo». A en croire Buzz Neader, ce titre est un hymne pensé par amour, pour l’amour, pour accompagner l’amour et ses occasions d’expression comme les soirées, les mariages, les déclarations, ou la simple caresse de l’oreille.
« On s’est dit, qu’est-ce qu’on peut faire qui soit intemporel, parce que moi je peux loger ce son dans cette enseigne. Je veux qu’il soit intemporel. Déjà j’ai eu l’idée, j’ai dit on va faire un son de mariage parce qu’il y a toujours les mariages, il y a toujours d’amour, il y a toujours des gens qui s’unissent », a-t-il indiqué.
Chanté en mooré et en français avec la « pétillante » voix d’Audrey, Buzz Neader révèle que le choix porté sur elle ne relève pas du hasard. Pour lui, Audrey est actuellement l’une des plus belles voix de la musique burkinabè. Il faut ajouter que l’artiste Buzz Neader dans sa discographie totalise 2 albums et 5 singles.
Max LADOLO
Vox Kultur