Musique

Musique : Afrik’kidz signe son 1er album à DS-Records.

Le groupe de rap Afrik’kidz a convié la presse, ce vendredi 11 février 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le groupe de présenter son 1er album aux hommes et femmes de médias. Baptisé « Rêve du 5 », cet opus comprend 10 titres et traite de divers thèmes.

« Rêve du 5 » est un album de 10 titres enregistrés dans un style urbain avec des variétés comme l’afro trap, l’afro beat, l’afro pop et le dance all. Par ce nom de baptême, le groupe Afrik’kidz prête sa voix pour exprimer les peines et les joies des jeunes d’aujourd’hui. Et pour lui c’est tout un rêve de jeunesse né dans le secteur 5 de Ouagadougou qui non seulement devient réalité mais qui continue de se dessiner.

Sur le joyau on retrouve des titres tels que « Bas ti sebo », « Ka pak tond yé », « Jaloux », « Mariés », « Tout a commencé », « Attrapez les mousso », « Seconde chance », « Rêve du 5 », « Désolé », « Que Dieu pardonne nos péchés ». Pour ce jeune groupe de rap, tout commence avec la sortie de l’opus qui n’est que le billet d’un grand et long voyage. « Cet album n’est qu’une amorce d’un grand voyage musical car nous représentons une jeunesse qui a besoin de s’exprimer mais aussi de s’amuser de temps en temps. A travers cet album nous aimerions inviter les jeunes à croire en leurs rêves et à ne jamais abandonner », ont-ils laissé entendre.

Le nouvel album disponible en streaming sur Zaama et en CD.

Avant même la dédicace de l’album proprement dit, l’un des titres figurant sur l’opus en l’occurrence « Mariés » a bénéficié d’une réalisation vidéo. Ce clip est d’ailleurs disponible depuis le 24 juillet 2020. Afrik’kidz à travers ce tube entend rendre un vibrant hommage à toutes ces personnes qui s’engagent pour une vie à deux. Il ne manque pas d’inviter ces couples à prioriser la communication dans le foyer et à profiter pleinement de ce jour qui est le leur.

3 voix mélodieuses qui s’uniformisent

Du réajustement des textes au produit final en passant par la pose des voix et des retouches techniques, il a fallu 4 ans de dur labeur au label DS-Records. Et pour Donald Simporé, Manager Général de DS-Records, la complicité des 3 jeunes qui forment Afrik’kidz est telle que les voix s’uniformisent et se laissent déguster facilement et agréablement. « Techniquement ils sont vraiment bien. Ils ont des textes, ils ont de la mélodie, ils ont beaucoup de choses à revendre », a-t-il rassuré.

Donald Simporé (Producteur du groupe Afrik’kidz et Manager Général de DS-Records au milieu et micro à la main ).

En rappel Afrik’kidz est une formation constituée de 3 jeunes garçons, qui allient bien musique et études. Il s’agit à l’Etat-civil d’Amed Ouédraogo, Lionel Abdoul Hakim Bambara et Ismaël Ouédraogo qui portent respectivement pour nom d’artiste Amedo, Chapi et Carter. C’est contre vents et marées que le trio a tenu bon et reste toujours dans cette dynamique afin de graver en lettres d’or son nom dans les annales de la musique burkinabè voire au-delà.

Les journalistes ont échangé avec les artistes et le producteur du groupe.

« Rêve du 5 » est disponible en CD au prix unitaire de 5000 francs CFA et en exclusivité pour 10 jours sur la plateforme Zaama Music.

Max Ladolo

Vox Kultur

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer