SOCIÉTÉ

Jeu-concours : Qui sera le roi du billard au Burkina Faso ?

Black life organise ce dimanche 19 décembre 2021 à Ouagadougou, une compétition dédiée aux amoureux du billiard. Ce jeu-concours est ouvert à tous sans distinction de genre. Le gros lot pour le vainqueur est un chèque d’un million de francs CFA et un séjour entièrement pris en charge à Dubaï.

La 2ème édition de la compétition « King du billiard », se tiendra sous le coup de 15 heures du côté du Restaurant La Perle Ouaga 2000, ce dimanche 19 décembre 2021. La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur. Elle sera représentée par son Champion national, Shanaka Yakuza. Ce dernier totalise à lui seul 24 trophées de champion, 7 médailles dont 5 en or, une en argent et une en bronze.

Shanaka Yakuza a encouragé les passionnés à s’y lancer. Pour lui, le billiard n’est pas assez reconnu en Afrique comme il devrait l’être. « Le billiard aujourd’hui, en vérité n’est pas véritablement reconnu comme en Europe (…). Nous encourageons en ce sens afin que, tout le monde entier comprenne que c’est un jeu passionnant pour les passionnés, où tout le monde peut s’inscrire et gagner beaucoup d’argent, de savoir et d’intelligence » est-il convaincu.

Amed Traoré dit le Panamien (Promoteur du King du billard) aux micros de la presse.

Amed Traoré dit le Panamien est le Promoteur de ce jeu concours. Il a indiqué que le billard n’est pas un sport de la haute bourgeoisie. Et de continuer il a confié que les lots continuent d’accroitre comme à la 1re édition. « Je me retrouve à ne pas dépenser un rond ; ça veut dire que même à gagner plus. Comme le but ce n’était pas de faire du bénéfice, tout est déjà réglé et il reste encore de l’argent. La coutume du billiard est qu’à la fin de chaque édition, il y’a un don qui est fait avec le reste de l’argent », a-t-il précisé.

Les 2ème, 3ème, et 4ème du jeu concours « King du billard », se partageront des lots d’une valeur de 3 millions de francs CFA. Pour ajouter plus de saveurs à l’évènement, le Champion de la Côte d’Ivoire affrontera celui du Burkina Faso. Il pourrait à cet effet remporter un prix spécial s’il venait à battre le Champion du pays des Hommes intègres.

Deborah BENAO

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer