DanseMusique

10 ans de carrière musicale d’Imilo Lechanceux : 2 concerts pour dire MERCI.

L'artiste chanteur burkinabè, Imilo le chanceux, fête ses 10 ans de carrière musicale. De campagne en campagne de communication, « Le fils du pays » comme il se fait appeler, a marqué une pause pour témoigner sa gratitude aux Hommes de médias. Pour ce faire, l’artiste et staff ont échangé avec la presse et les communicants à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso respectivement les 23 novembre et 5 décembre 2021, avant de les convier autour d’un déjeuner, ce samedi 11 décembre 2021 à Ouagadougou.

2011-2021, cela fait 10 ans que le concepteur du « Mot de passe » donne le meilleur de lui-même pour maintenir haut le flambeau de la musique burkinabè. En une décennie l’artiste a mis sur le marché discographiques 4 albums et 12 singles, tous à succès. Ce dernier album fort de 20 titres et baptisé « Intégration », sonne comme un opus rassembleur pour dire merci au public, aux fans, à la presse, aux partenaires, à la famille, pour le soutien et l’accompagnement porté à l’endroit de l’artiste durant 10 ans.

Pour célébrer son 10ème de siècle en tant qu’artiste, Imilo Lechanceux offre 2 concerts. Il se produira en live à Canal olympia Ouaga 2000 le samedi 18 décembre 2021 et le samedi suivant soit le 25 décembre 2021, au Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso. Des titres souvenirs comme « Mot de passe », « Talaba », « Wassa wassa », « Une minute au village » aux titres du nouvel album, en passant par des compositions inédites, Imilo Lechanceux entend faire de cette fête, un moment de grande communion.

L’artiste a partagé un déjeuner avec la presse et les communicants.

Cette célébration est placée sous le signe de la culture de l’excellence. Elle verra la participation de nombreux artistes brukinabè et d’ailleurs ayant collaboré avec Le fils du pays, à l’instar de Floby, Dicko Fils, Fanicko, Sidiki Diabaté, Soul Bang’S et bien d’autres. Les prix d’entrée à Canal olympia Ouaga 2000 sont de 3000 francs et 10000 francs CFA, et au Théâtre de l’amitié de 2000 francs et 5000 francs CFA.

2 spectacles pour scolariser 5 filles.

Au déjeuner de presse, l’artiste a promis un show hors du commun avant de confier que c’est maintenant que tout commence pour lui. « Il y aura de la danse à gogo, il y aura de la chorégraphie, il y aura de la lumière, des écrans. Ça fait 10 ans que vous me soutenez, ça fait 10 ans de scène, 10 ans de joie, 10 ans de danse, 10 ans de chanson. Je suis formé, je sais ce que c’est que la musique, c’est maintenant que tout va commencer », a-t-il précisé.

A Bobo l’artiste et son staff ont échangé avec la presse.

Pour marquer cet anniversaire, l’artiste a pris des engagements à travers des actions humanitaires et ce, en synergie avec ses partenaires financiers. De ce fait 10% des recettes des spectacles associés aux apports des partenaires, serviront à offrir à 5 jeunes filles issues des milieux défavorisés, des bourses d’inscription à l’université de 1re année à la licence, des ordinateurs portables et une connexion à internet.

Imilo Lechanceux est un artiste qui s’inscrit dans les genres coupé-décalé, le liwaga, l’afrobeat, bref de la variété musicale. Son 1er album sort en 2013 et est baptisé « En voici 1 », le 2ème « Dieu est ma force » suit en 2015. En 2017, il revient avec le 3ème qu’il fait appeler « Elévation » et offre le paquet de 20 titres en 2021 dans le 4ème, loin d’être le dernier, qu’il baptise « Intégration ».

Imilo Lechanceux donne rendez-vous les 18 et 25 décembre 2021 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Il est important de noter que l’artiste est détenteur du Kundé d’or du meilleur artiste en 2017, du plus beau clip et de l’artiste le plus joué en discothèque la même année et meilleur featuring de l’intégration en 2019.

Deborah BENAO

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer