Musique

Dédicace album M’business 2.0 : Le CD diamant vendu à plus de 1 million de FCFA.

Le jeune rappeur burkinabè Huguo Boss a rencontré la presse, ce mercredi 8 décembre 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi pour l’artiste de présenter aux Hommes de médias son 2ème album. L’opus porte 15 titres et il est baptisé « M’business 2.0 ».

« M’business 2.0 » est le concentré du 2 en 1. Il traduit en même tant l’étudiant entrepreneur et l’artiste chanteur. C’est en cela que la lettre « » définit à la fois « Amour du business » et « Music business ». Le « 2.0 » ramène à la génération d’aujourd’hui, celle dont l’artiste se fait le porte flambeau. Et c’est tout cela réuni qui donne à Huguo Boss une place de choix dans le showbiz et dans le secteur des affaires au Burkina Faso.

L’album de 15 titres qui a pris à l’artiste 14 mois de préparation, est entièrement enregistré et arrangé au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Du studio d’enregistrement au produit final, cet opus a coûté à l’artiste la somme de 20 millions de francs CFA. Ce 2ème bébé du E-businessman a connu la collaboration d’autres artistes tels que MC One, Fior 2 Bior, Micem, Kayawoto, Babcy La Réussite et Marko.

Huguo Boss s’est prêté aux questions des journalistes.

« Au départ », « Liberté financière », « Met ta main », « Colombien », « Bébé », « Lettre à un futur rappeur », « Fast life », « Tu le sais » sont entre autres, des titres que l’on retrouve sur l’album. Huguo Boss a traité de l’insécurité, de la confiance en soi et la foi en Dieu, de l’amour, de l’indépendance économique et des vices de la musique dans son nouvel album.

« Le message que je veux faire passer à la jeunesse c’est de montrer que tout est possible ; on peut partir de zéro et devenir un héros. L’album montre l’audace de l’artiste que je suis. Peu importe dans le milieu où tu es il faut effectuer plusieurs activités à la fois ; il faut avoir plusieurs casquettes à la fois d’où le nom M’business 2.0 », a indiqué l’artiste.

Huguo Boss dans son fauteuil de maître de la soirée.

 

Huguo Boss, le Pablo Escobar du Rap burkinabè.

Pour le célèbre animateur et présentateur télé et radio burkinabè, Jacky El Feno, l’artiste Huguo Boss incarne l’intelligence du narcotrafiquant Pablo Escobar. « Hugues Gouba pour le désigner nommément, c’est un livre écrit en lettres d’intelligence, de détermination, d’influence, de talent et de stratégie », a-t-il précisé.

Après la séance d’écoute des 15 titres figurant sur l’album, le staff de l’artiste a procédé à la vente sur place de CD « M’business 2.0 ». Au total 10 CD en or et 3 CD en argent respectivement aux prix unitaires de 100 mille et 50 mille francs CFA sont vendus. L’unique CD en diamant mis aux enchères est reparti dans les mains de Amed Moussa Diallo, PCA de l’Université de l’Unité Africaine, pour 1million 100 mille francs CFA.

Amis, collègues artistes, partenaires sont venus assister à la sortie de M’business 2.0

Pour soutenir Huguo Boss, des artistes comme Imilo Lechanceux, Kayawoto, Miss Tanya, Amzy, Cheezy, Fadeen ont marqué leur présence à cette cérémonie de dédicace. L’album est disponible en CD et sur support USB aux prix respectivement de 5 mille et 10 mille francs CFA. Il est également disponible en intégralité sur les plateformes de téléchargement.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer