Slam pour la sécurité routière : Gaston Sawadogo s’adjuge la 1re place.
La finale de l'édition I de la compétition « Je slame pour la sécurité routière » , a connu son apothéose ce samedi 4 décembre 2021 à Ouagadougou. Ce concours a pour objectif d'interpeller et sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière, à travers le slam.

Partir du slam pour eveiller des consciences, c’est là toute l’essence de la 1re édition du concours Je slame pour la sécurité routière . Gaston Sawadogo, lui, a su bel et bien tirer son épingle en se hissant au sommet. Il a recu en guise de récompense, une motocyclette scooter, un casque, un bon d’assurance de 50 mille Fcfa et un bon de permis de conduire d’une valeur de 125 mille Fcfa.
« Lorsque je prend la route, lorsque je voyage je vois beaucoup de choses, trop d’accidents. Plusieurs personnes sont toujours à la cause de ces accidents. Je voulais aussi donner ma touche pour sensibiliser la jeunesse et aussi l’aider à prendre conscience », a expliqué le vainqueur de la 1re édition.
Grace Rahim Sionné et Yiriyé Julie Mylène Ky ont été classés respectivement 2ème et 3ème. Ils repartent chacun avec un bon d’assurance de 50 mille Fcfa et un bon de permis de conduire d’une valeur de 125 mille Fcfa. Le 4ème, la 5ème et le 6ème à savoir Roland Dabiré, Abnatou Bikienga et Marc Ouédraogo ont été salués par un bon de permis de conduire de 125 mille Fcfa chacun.

Wendlassida Kévin Zongo est le Promoteur de la compétition Je slame pour la sécurité routière. Il a exprimé sa satisfaction pour la 1re édition. « Nous sommes satisfaits de façon générale. Nous avons été accompagnés par des partenaires de taille et ces personnes nous ont fait confiance malgré le fait que nous n’étions qu’à notre 1re édition. Ça nous galvanise, ça nous donne des ailes pour en prévoir d’éventuelles éditions à l’avenir », a-t-il laissé entendre.
La compétition Je slam pour la sécurité routière a débuté le 5 novembre 2021, avec la réception des candidatures et a pris fin, ce samedi 04 décembre 2021. Au total 37 candidatures ont été reçues et 6 retenues pour la grande finale. Les candidats étaient en majorité des lycéens et des étudiants.
Deborah BENAO
Vox Kultur