MODE

FAMOVI Acte II : La mode à l’honneur à Koudougou. 

Il se tiendra à Koudougou, ce 4 décembre 2021, la 2ème édition de Faso mode vision (FAMOVI). Porté par la maison de couture “Kilsi couture”, cet événement s'inscrit dans la promotion du textile et de la mode burkinabè. Ce mardi 30 novembre 2021, le comité d'organisation a rencontré les hommes et femmes de médias, pour étaler les grands axes de l'événement.  

Promotion du Faso Danfani, opportunité de création d’emplois et de richesses pour un impact positif sur le développement économique ”, c’est autour de ce thème que se déroulera la 2ème édition de Faso mode vision (FAMOVI). Ce rendez-vous de la mode qui se tiendra le samedi 4 décembre 2021 à Koudougou, souhaite faire de la belle cité du cavalier rouge, le creuset de la mode burkinabè, quand l’on sait que la plus grande usine de transformation du textile qui se trouve dans cette ville.

Selon le Promoteur de l’événement, Koudbi Yaméogo dit “ Maradona ”, le FAMOVI a tenu sa 1re édition en novembre 2019. A l’entendre, cet événement avait été initié dans le but de lancer sa marque de vêtement “ Kilsi ” qui traduirait en langue mooré, la gratitude envers Dieu.

Koudbi Yameogo (Promoteur de FAMOVI) aux micros des journalistes.

Une conférence publique sur le thème de FAMOVI 2021, sera animé par le Coach Simon Ouedraogo à la salle polyvalente de Koudougou. Cette édition verra la naissance du centre de formation de couture « Kilsi » au secteur 10 de Koudougou.

Le Promoteur a indiqué que ce joyau se veut un tremplin de futurs stylistes. Pour ce faire il accueillera non seulement des jeunes assoiffés d’apprendre le métier mais aussi des acteurs du domaine qui souhaiteraient se perfectionner. En outre il est attendu pour ce FAMOVI 2021, 20 stylistes pour plus de 114 tenues à présenter lors d’une soirée gala; laquelle soirée se tiendra à Splendide Hôtel.

Les journalistes ont échangé avec le comité d’organisation.

« L’intérêt de cet événement, c’est comme un artiste qui fait la sortie de son album. Nous aussi avons besoin de sortie pour montrer notre savoir faire en dehors des commandes des clients », a expliqué Moussa Fall, Styliste et modéliste. Il a invité de ce fait toute la population de Koudougou et environnant, à faire de cet événement une totale réussite.

Yaya TRAORE

Pour Vox Kultur

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer