Dédicace single : Ti ken ne Jésus ou la marche de Faveur Divine.
La chantre burkinabè, Faveur Divine, a convié les Hommes de presse, ce dimanche 28 novembre 2021 à Ouagadougou. Un seul point a été inscrit à l'ordre du jour, la présentation du nouveau single de l'artiste baptisé " Ti ken ne Jésus ".

» Ti ken ne Jésus » est un single de 5 minutes et 28 secondes. Mixé dans un style gospel, le tube signe le retour de Faveur Divine, 2 ans après la sortie de son album » Connectée à Christ « . Entièrement exécutée en Mooré, une langue nationale du Burkina Faso, les paroles de la chanson invite à marcher avec et à la suite de Jésus Christ pour une vie pleine, saine et accomplie.
Faveur Divine à confié que son inspiration lui vient du Seigneur. Et pour elle, quand Dieu appelle, il donne à ses ouvrier les outils nécessaires pour bien accomplir le mission ou plutôt le ministère. « J’invite mes frères et sœurs à marcher avec Jésus et à lui obéir. Quand tu marches avec une personne il faut d’abord vous accorder, vous obéir et marcher ensemble « , a-t-elle précisé.

Samuel Sarambé est animateur radio et ami de la chantre. Au présidium il a soutenu que le singe « Ti ken ne Jésus » est une œuvre de belle facture. » Nous pensons qu’une promotion digne de ce nom permettra d’apporter plus de visibilité à l’artiste et aussi à carrière musicale. C’est une belle oeuvre qui mérite d’être consommée par les mélomanes « , a-t-il ajouté.
Au cours de la rencontre, l’artiste a sacrifié quelques minutes pour offrir une prestation acoustique. Elle était accompagnée à la guitare acoustique par son parrain artistique, Charles Boena, par ailleurs artiste-musicien et arrangeur de son. « Ti ken ne Jésus » est aussi réalisé en clip vidéo. Il est disponible ainsi que l’album « Connectée à Christ », le tout sur support clé usb, au prix de 5000 francs CFA.

À l’État-civil Fatimata Sawadogo épouse Kabré, Faveur Divine est Gérante de dépôt pharmaceutique. Native de Kasseba dans le Zondoma, elle est mère de 3 enfants.
Rita BALLA
Pour Vox Kultur